Fidèles du Temple

08/07/2013

BALISES GEMINI I ET GEMINI II

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^



Aujourd'hui je vous propose un nouveau "pas à pas" concernant la peintures de deux petits éléments me servant de pions d'objectifs : les balises Gemini I et Gemini II. Je sais que ce sont des balises de téléportation impériales et qu'au Chaos on n'a plus le droit d'en utiliser (fait ch...), qu'elles sont montées sur des socles carrés mais :

1) je fais ce que je veux ^^
2) j'adore ces petites figs de machines
3) ce sont des pions objectifs donc le socle on s'en fout




Pour coller à ma table de jeu (rappel : un monde impérial tempéré/tropical abandonné depuis quelques décennies sans qu'on sache trop pourquoi et dont la nature reprend petit à petit ses droits), je voulais qu'elles soient toujours actives mais passablement usagées. J'aime bien cette ambiance : ces balises continuent d'émettre, fidèles au poste (on ne sait pas quel est le contenu de leurs messages car ils sont cryptés ^^) mais il n'y a plu personne depuis longtemps pour s'en occuper...



Après vieillissement à la mousse de blister pour la rouille ici et là, j'ai balancé mon désormais compagnon fidèle qui ne me déçoit jamais : le quickshade medium. ça fait pourri/rouillé à souhait vous ne trouvez pas ?



Après passage au vernis mat, j'ai peint les lumières au vernis brillant histoire de faire un peu vrai, puis j'ai embelli les socles qui ont reçu aussi chacun un crâne. Pourquoi un crâne ? Quelqu'un est il mort à proximité de ses balises ? Sont-ce les auteurs des messages qui émettent en boucle depuis des décennies ? Pourquoi ? Est ce qu'il y a un rapport avec le fait que ce monde impérial ait été déserté ? Hum que voici des questions bien mystérieuses ^^


Pour tirer les choses au clair, il va falloir se rendre sur ce monde impérial mystérieux et enquêter... mais il va falloir s'armer de prudence car les deux dernières expéditions envoyées sur place n'ont plus donné signe de vie depuis... 45 ans...

Qu'en pensez vous ? Elles ont été soumises sur ma galerie CMON mais elles ne semblent pas remporter beaucoup de suffrages (m'en fout elles me plaisent comme ça !! ^^).

Merci beaucoup !!

Serviteur,

4 commentaires:

  1. Salut !

    Excellents ces pions d'objectifs, ça me fait penser que je n'ai toujours pas fait les miens...
    Mais ce sera pour plus tard.

    J'aime beaucoup, et le type de socle n'est pas grave car ce sont les 3ps du bord du socle qui comptent pour tenir l'objectif.

    En tout cas, c'est le genre d'élément à peindre qui change et qui donne du plaisir pour se changer les idées et de type de figurine.

    A++
    Monty

    RépondreSupprimer
  2. hi
    very nice pieces: looking at them you can feel exactly the sensations you described in your post.
    i agree with you: modeling is fun and the most important thing is being satisfied by one's own job beyond rules.
    go on like this!
    bye

    RépondreSupprimer