Fidèles du Temple

17/11/2013

STRATEJEUX, LE SALON DU JEU AQUITAIN EDITION 2013

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^

Aujourd'hui je vais vous parler de ma sortie dominicale avec toute ma petite famille : le Stratéjeux, le Salon du Jeu Aquitain édition 2013. C'est la première fois que j'y allais et très bhonnètement, pour 2€ l'entrée valable tout le week end, nous avons passé un super moment en famille ^^

C'est parti pour la rafale de photos :



L'événement s'est déroulé à l'Espace Lucie Aubrac de Floirac et il y en avait pour tous les goûts : jeux de plateau, jeux de rôles, jeux de figs etc etc etc...



Ici un mordu de Stargate avait recréé tout un décors pour ses figs de collection (l'a bien bossé le gars !!)


Au détour d'une rangée, j'ai retrouvé Jérôme Labadie aka "Whispe", le créateur du jeu de figs "Furie" qui assurait la promotion en personne de son jeu ^^ (je rappelle que sa Campagne Indiegogo en est actuellement à 1950€ sur les 2500€ demandés et il reste 16 jours... Alors dépéchez vous de pledger vosu aussi : les vixens ne sont dispo que pour cette campagne et ne seront plus fabriquées par la suite... Je veux mes Vixens qui se battent presques toutes nues !! ^^).


Un des avantages de Furie est que ça se joue sur une table de même dimension que Eden (60cm x 60 cm) et qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de décors ^^


Mon club, la GUILD proposait plusieurs animations dont une table de jeu de DUST ici...


Une inévitable partie de warhammer 40 000 sous le haut patronage de Heikeen là ^^...


Et non des moindres : ni plus ni moins que l'Open de Infinity à Bordeaux (excusez du peu hein ^^).


En matière de tables Infinity, on se défend plutôt pas mal à la GUILD...


Certains furieux, comme Ravageur, étaient venus avec leurs décors perso (ici ce n'est qu'une toute petite partie des décors de Ravageur, acheté chez Spartan Games... énorme n'est ce pas ?)


Bref on n'est pas des noobs point de vue table de jeu Infinity ^^


Ici Eric, le tenancier de la boutique "L'Atelier des Figurines", la meilleure boutique pour les figurinistes à Bordeaux, et de loin car la diversité de ses stocks est proprement merveilleuse (mais Eric ne sourit pas souvent ^^')


Quand je vous disais qu'il avait des trucs intéressants... Mais j'ai résisté XD


Là une table absolument magnifique façon jungle pré-colombienne/Lustrie Oo


La table était déserte, aussi je ne sais pas qui l'a faite, mais s'il passe dans le Temple, qu'il sache que je m'incline devant lui ^^


A côté de la jungle, c'était ambiance "Pirates" et là aussi la table était époustouflante, toute aussi déserte et je rend également hommage au modéliste inconnu mais plein de talents !!





Vraiment sublime n'est ce pas ? ^^


Là, les troupes françaises se fritaient avec les allemands (ou les prussiens ?) à l'époque Napoléonienne.


Apparemment, il semblerait qu'on ait l'avantage (normal hein !!).


Là il me semble que c'était une explication de texte entre allemands et américains à l'époque de la seconde guerre mondiale...


Il y avait aussi un petit stand de robes féminines (femmes/enfants) qui était mignon ^^



Un groupe de joueurs inconnus disputaient une partie de X-Wing Star Wars qui semblait très prenante (et le tapis de jeu est vraiment à tomber !!).


Ici une partie de zombicide... et les zombies étaient en train de se taper du tartare d'humains les doigts dans le nez ^^


Là c'est une partie d'un jeu que je ne connaissais pas un nom anglais, je crois que c'est "Warriors of Hyborea"... dommage que j'aie pas fait de photos plus détaillées mais les figs de barbares étaient vraiment bien peintes.


Une partie d'Epic ayant impliqué au moins 6 joueurs (à moins que j'aie également compté des spectateurs ^^) ...


La bataille devait se tenir dans Néo-Paris car à part Notre-Dame, le quartier avait bien changé XD


Un titan Eldar qui m'a vraiment tapé dans l'oeil Oo


Ici les morts... les Ultramarrants ont pris cher (ce sont des ultramarines aussi, c'est normal XD)

 
Les touts-petits n'avaient pas été oubliés puisqu'un espace de jeux spécialement dédié leurs était spécialement réservé (Non, les tours n'étaient PAS collées... ceux qui ont construit ces trucs en plein dans le carré VIP des bébés étaient vraiment joueurs ^^ celle de gauche a bien entendu été massacrée XD)



Il y avait vraiment de tout (dessin, playmobil, ballons, constructions etc etc etc...) 



Et enfin je finis cette série avec ça. Ça, c'est le lot que j'ai remporté à la tombola. Pour la petite histoire, j'avais le choix entre "un lot adulte" et "un lot enfant"... Il faut savoir que parmi les lots adultes, il y avait un millenium falcon pour X-Wing Star-Wars (valeur 30€ le bouzin !!) et cette ravissante sirène en plastique valant en gros 1,50€ et made in China... J'avoue qu'un duel de iaijutsu s'est déroulé dans ma tête entre ma passion du jeu et ma passion de jeune père de famille... Au final et vous l'aurez déjà compris, ma passion de jeune père de famille a vaincu par réussité critique : rien au monde n'a pu valoir le sourire de ma gamine quand je lui ai donné cette sirène. On se retrouvera en Enfer, Millénium Falcon, je t'y attendrai avec un escadron de l'Empire XD

Si des visiteurs qui étaient présents à ce salon du jeu passent dans le Temple, qu'ils ne se gênent pas pour laisser leurs impressions, celles-ci sont les bienvenues ^^

Et sur ces belles paroles, j'achève ici mon petit compte-rendu de Stratéjeux 2013. Si possible, je remettrai ça l'année prochaine ^^

Serviteur,

19 commentaires:

  1. great happening and great review!
    much terrains to be inspired by.
    thanks for sharing.
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes Indeed my Dear Luca ^^

      Thank you very much !!

      Supprimer
  2. Magnifiqe !!!

    Et je crois que j'aurai fait comme toi, et j'aurai pécho la sirène bleue ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^

      Hé oui : "noblesse oblige" ou plutôt "amour préside" XD

      Supprimer
  3. Bien sympa tout ça, GG pour la siréne bleue... je ne sais pas si j'aurai réussi, en même temps j'ai 3 petits mecs, donc j'aurai pas eu de remord à prendre le Falcon^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, comme c'est chacun son tour, peut être que la prochaine fois je ne penserai qu'à moi XD

      Supprimer
  4. Salut Morikun !

    J'aurais pris le Faucon Millenium, ma gamine de 3-4ans est fan de Starwars tout comme son papa (on a regardé les trilogies), ça tombe bien, hein ? :p

    Franchement, ils auraient pu te donner les 2 lots.

    Merci pour la visite, en effet il y a des très jolies choses.
    Pour info, j'ai des bonhommes Stargate que je ne vais pas utiliser (8-10 bonhommes) si jamais ça peut intéresser quelqu'un de ton entourage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Monty ^^

      J'ai déjà regardé une première fois tous les star wars avec ma fille mais elle n'a pas tout compris (sauf qu'il y a beaucoup de "robots" ^^).

      Pour les stargate, je ne sais pas, celles que j'ai photographiées faisaient au moins 20-30cm... Mais après ça il n'y a pas d'amateurs par chez moi... Tente sur le bon coin ^^

      Supprimer
    2. ok merci

      Ma fille a retenu que l'amoureux de leïa, le capitaine (faut comprendre Han Solo) est le prisonnier et qu'elle va le libérer et aussi que quand elle joue à starwars en live, elle est Luke, moi je suis Dark Vador (jusque là ça colle ^^) et que son cousin est Leïa ^^

      Supprimer
  5. Ah ouais, ça donne furieusement envie tout ça. C'est pas demain la veille qu'on aura des trucs de cette nature dans le cantal. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ah certes je te comprends, mais vosu dans le cantal vosu avez quand même un truc de ouf : le FROMAGE (et pas dégueu en plus) !!!! XD

    Aller j'arrête de me moquer mais c'est vrai que c'est pas toujours marrant quand il n'y a rien à côté de chez soi : quand je suis parti du sud-Ardèche, il n'y avait rien, à présent, mon condisciple Pétrovitch a réussi à mettre sur pied des animations sympas ^^

    RépondreSupprimer
  7. Très beau reportage photo , j'aime bien la scène de Stargate , un de mes prochains travaux mais en plu grande échelle
    A bientôt .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Capitaine ^^

      Plus grande échelle ?? Les figs en photo faisaient déjà 20-30 cm... Oo

      J'ai bien hâte de voir ça ^^

      Supprimer
  8. Merci pour les photos, mon cher Morikun !

    Elles ne remplacent pas une visite sur le salon (dommage, j'étais en famille loin de Bordeaux cette année), mais ça permet de se faire une petite idée de ce qui était présenté cette année.

    Et en ce qui me concerne, étant donné que je joue à X-Wing contre mon Mini-moi (et qu'il joue les Rebelles), je serais fatalement reparti avec le Falcon à la main ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien pouvoir convertir mes 2 lutins aux figs pour pouvoir chasser les bons plans en équipe (bon après, je ne joue pas rebelle mais uniquement impérial alors ça ne me touche pas trop ^^).

      Supprimer
  9. Et bien, ça donne envie tout ça. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire un salon de ce genre, il faut que j'en trouve par chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'était extrêmement plaisant... Pour l'instant je préfère le salon du jeu de Vannes (56) car il y avait davantage d'exposants qui proposaient des trucs vraiment énormes (décors en plastique, figs inconnues... etc etc etc). Mais je retournerai au stratéjeux avec plaisir l'année prochaine !!

      Supprimer
  10. salut,

    Alors quelques petites précisions pour ton reportage:

    La partie de zombicide et de x-wing c'est sans doute les Ludomaniacs club de Mérignac.

    La table avec la tour tordue c'est une partie de song of hyboria
    Adaptation du jeu Song of Blades and Heroes dans le monde hyboria (le monde de conan le barbare).
    Tout ceci fait pas le club des lanciers de la Garonne (la table epic c'est ceux aussi).

    Le stand de robe c'été un stand de shooting photos pour petite fille .

    La guild proposé aussi du alkemy ;)

    LIXA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lixa !!

      Merci de ta visite et de ton commentaire !! ça me fait plaisir que tu sois venu voir ce que je racontais (Lixa est membre de la GUILD lui aussi). ^^

      Merci infiniment d'avoir précisé les choses !!

      Au plaisir de te revoir dans mon Temple ^^

      Supprimer