Fidèles du Temple

13/12/2013

WIP 2 CATHEDRALE DE L'AQUILA

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^

Cela fait un petit moment que je n'ai pas consacré un post aux figurines et/ou aux décors alors je vais réparer ça sans tarder. Je vous propose aujourd'hui la suite de mon WIP concernant ma cathédrale de l'aquila. Je vous avais laissé la dernière fois avec la sous-couche blanche et les métaux principaux posés... Nous allons aller plus loin...


J'ai découpé plusieurs affiches sur les planches que je m'étais téléchargées pour couvrir en majorité les murs extérieurs (proclamations en tous genres, propagandes diverses, avis plus ou moins officiels... voire liste des courses ? ^^). Certaines ont été collées telles quelles, d'autres ont été consciencieusement déchirées/pliées/cornées/salopées pour rendre un aspect vieillot et livrées aux éléments et au temps qui passe...


Certaines se chevauchent, d'autres sont collées n'importe comment... en général, les colleurs d'affiches ne s'embarrassent pas trop de l'esthétique (suffit de regarder les espaces réservés à cet effet... ou pas : dès l'instant qu'elles sont à peu près droites et dans le bon sens, c'est bon pour le service, peu importe les détails ^^).


L'intérieur, par contre, s'est vu agrémenter des signalétiques règlementaires qui m'ont été généreusement fournies par Kawal, vestiges d'un temps où un certain ordre et un peu de respect ont prévalu...



Bon, ça n'a bien sûr pas empêché quelques fanatiques/vandales de venir y apposer leurs pamphlets et autres slogans raccoleurs (selon le point de vue bien entendu ^^)...


J'ai particulièrement apprécié les signalétiques à côté de la bouche d'aération : ça fait vraiment officiel et sérieux et met un peu plus "dans l'ambiance" vous ne trouvez pas ? ^^



Une fois mes placards affichés un peu partout, il était temps de passer à la phase "vieillissement". Pour ce faire, j'ai utilisé les 4 couleurs issue de la défunte gamme du Dragon Rouge (à 99% je n'utilise que des peintures Rackham, ayant pu, grâce à ludikbazar, m'offrir la totalité de la gamme pour... 42 € ^^).


Je ne me suis pas cassé la tête : mousse de blister pour tout le monde !! J'ai alterné palette humide et palette sèche pour obtenir différents effets. C'est assez long à faire, on s'en fout plein les doigts mais le rendu général vaut AMHA le coup.


Çà fait tout de suite beaucoup plus crapouilleux n'est ce pas ?? ^^


J'ai traité indistinctement les murs et les affiches car celles de la première vague doivent donner l'impression qu'elles sont là depuis trèèèès longtemps.


L'intérieur n'a bien sûr pas été épargné. Les plaques de métal ont reçu leur quota de rouille/oxydation diverse syndical ^^...


Après avoir fait plein de saletés partout... Il était temps d'en faire ENCORE PLUS !!! XD C'est ici que la phase Quickshade (strong) a débuté. Pour vous permettre de mieux vous rendre compte, toute la partie droite est recouverte de Quickshade, toute la partie gauche n'en a pas encore reçu. Cette étape fondamentale permet déjà de se faire une bonne idée du truc même si on est encore loin de la fin ^^




Ci-dessus un petit zoom pour tenter de mieux illustrer mes propos.

Après avoir recouvert toute la cathédrale (en plusieurs fois, au pinceau, étalé sur 1 semaine pour que chaque partie traitée ait eu le temps de bien séché -.-) je suis passé à la phase suivante... Mais cela fera l'objet du WIP 3 ^^

Merci beaucoup !!

Serviteur,

P.S : Je rappelle que j'organise jusqu'au 07/01/2014 prochain un concours gratuit vous permettant de gagner des figurines collectors. Vous pouvez cliquez aussi sur les photos de Daikoku (le kami de la chance et de la richesse) que j'ai mises sur la page générale du Temple pour aboutir sur le sujet en question... Et puisque nous sommes vendredi 13, pourquoi ne pas en profiter pour tenter votre chance ?? ^^





7 commentaires:

  1. you are doing a very good job!
    i'm waiting to see more.
    bye

    RépondreSupprimer
  2. It is looking good so far! The posters look very cool. Did you print them, paint them or do they come as decals?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you FEM. It's printed. You can check it in my first post about it there :

      http://letempledemorikun.blogspot.fr/2013/11/wip-1-cathedrale-de-laquila.html

      I put some links to download what you want ^^

      Supprimer
  3. Vraiment sympa même si j'aurais peur que le blanc du mur ne s'adapte pas sur toutes les tables (mais après tout, pourquoi pas !).

    J'ai moi aussi téléchargé des affiches et journaux et je compte m'essayer à ça prochainement :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucius ^^

      Le blanc va prendre une teinte blanc cassé/beige/marron clair après passage au Quickshade.

      Je voulais de totue façon que cette cathédrale se distingue des autres bâtiments traditionnels. Tu peux le vérifier en ville en voyant les édifices religieux qui sont souvent bâti avec une pierre différentes des autres infrastructures.

      C'est crai que c'est bien ces affiches hein ^^

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai.

      Et oui les affiches ça déchire, ça donne tout de suite un "cachet" réel à un décor je trouve.

      Supprimer