Fidèles du Temple

22/02/2014

TERMINE : POWER GENERATORS BY SYSTEMA GAMING SCENERY

Bonjour mes Chers Lecteurs !! ^^

Ça y est !! J'ai enfin fini mes 2 power generators de la marque Systema Gaming Scenery, généreusement offert par mon ami Leif ^^


J'espère que les photos s'afficheront bien : les proprio de mon ancien hébergeur d'image, Imageshack, semble avoir été atteints du syndrome Games Workshop : ils n'ont rien trouvé de mieux que de rendre leur site payant pour tout le monde, quelque soit le nombre de photos stockées !! Ça m'énerve ce genre de façon de faire : à l'heure où les poids lourds comme picasaweb ou flickr proposent des tonnes de Go gratuitement, je doute de l'opportunité d'avoir rendu les espaces de imageshack payants... Ce qu'ils ont gagné, c'est que j'ai ouvert direct un compte sur hostingpics... Et je ne pense pas que je vais être le seul (pour info sur imageshack je n'ai stocké que les images de mon Temple et la totalité n'atteint même pas 500 Mo et ce depuis que le Temple existe... Qu'on fasse payer les gros consommateurs d'espace, pourquoi pas... mais pas les petits purée !!!)

Enfin bref je referme la parenthèse et revient à mes générateurs d'énergie :

 
Je n'ai pas peint l'intérieur, d'une part parce que c'est trop chiant et qu'objectivement ça n'apportera rien de plus pour du Tabletop destiné au jeu et non à de l'expo.

J'ai appliqué exactement le même modus operandi que lorsque j'ai peint mon dépôt secret de produits chimiques et radioactifs (toujours pour coller au concept du matos trouvé dans un site militaro-industriel abandonné depuis quelques années) : 

- Sous-couche à la bombe jaune
- Collage de quelques signalétiques règlementaires (radioactif/danger/warning... etc etc)
- Mousse de blister avec un marron très foncé pour figurer la rouille
- Quickshade pour tout le monde
- Quelques touche de mythril silver sur les arêtes et les grosses parties marron
- Peinture des voyants lumineux en bleu turquoise, puis turquoise avec un peu de blanc puis encore du blanc
- 2 couches de vernis acryllique mat en bombe
- Collage des colonnes d'énergie en plastique

=> C'est fini ^^

Et en direct pour vous je vais procéder à la mise en route des générateurs qui alimenteront le Temple (fini les factures dispendieuses auprès de la Guilde Naine des Energies Elémentaires !!! ^^). Attention : 3...2...1... GO !!! Whooooooooommmmmmmmmm... 


Et voilà !! Ça fonctionne !! Ces générateurs vont fournir de quoi éclairer/chauffer le Temple ainsi que fournir une source d'eau chaude bienvenue pour le onsen du Temple ^^


Et voici une dernière photo avec des membres de ma Sectorielle Japonaise pour vous donner une idée de l'échelle... Ces générateurs représenteront de très bons objectifs/éléments de décors pour mes futures parties d'Infinity/40K n'est ce pas ?

Qu'en pensez vous ? ^^

Serviteur,

14 commentaires:

  1. Ouch! ton effet de rouille et de patine est magnifique, par contre du jaune sur des générateurs orange ça me fait un peu tiquer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Hiroshi ^^

      En fait c'est de ma faute : quand Leif a proposé ce lot à gagner, il avait aussi indiqué que 3 couleurs étaient dispo : orange/bleu/jaune... Mais comme je suis un gros boulet j'ai oublié de mentionner rapidement que je voulais des tiges bleues... Alors voilà voilà... ^^'

      Mais au final c'est quand même bien ^^

      Supprimer
  2. Trés realiste j'aime les effets de rouille .
    A bientôt .

    RépondreSupprimer
  3. wonderful rusty effect, i like the weathering too!
    they look great, straight from a sci-fi movie.
    well done.
    bye

    RépondreSupprimer
  4. Rouille, vieillissement = superbes. L'ajout judicieux de signalétiques donnent un sacré plus. Le genre de détails qui donnent la touche de vie à une création.

    Comme le dit Hiroshi, le côté ton sur ton fait un peu tiquer...Un rouge ou bleu profond, là ce serait Top. Et réutiliser les colonnes orange sur deux autres en coloris foncés style black/anthracite.

    Et un cinglé rajouterait: rajoute un inter, une pile bouton, un éclairage à leds. Là, ça déchire grave. Bah ! Pourquoi faire ? Rien ! Juste pour le fun...
    Solo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Solo ^^

      Ces signalétiques donnent effectivement un cachet phénoménal et je ne remercierai jamais assez l'ami Kawal de m'avoir indiqué le site où les télécharger ^^

      Comme indiqué aussi le problème de la couleur des tiges plastique est entièrement ma faute : j'ai oublié de mentionner rapidement à Leif que je voulais des tiges bleues... mais c'est quand même bien... Si j'en reprends 2 autres, cette fois ce sera du bleu ^^

      Supprimer
  5. un vrai boulot de professionnel pour l'effet de vieillissement , et les signalétiques donnent une vrai ambiance réaliste

    RépondreSupprimer
  6. Salut Morikun !

    Rien à dire, c'est super bien peint, j'adore.

    Les signalétiques sont un plus et les halo bleus rajoute du cachet et ça claque bien.

    Sauf que les tubes oranges sur la base jaune fait ton sur ton.
    J'aurais plutôt utilisé un bleu (couleur complémentaire) clair qui aurait bien tranché.

    Mise à part ce détail, ça reste du très bon boulot et 2 décors de peints en plus pour tes parties ^^

    A++
    Monty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Monty ^^

      Je sais qu'en bleu ce serait beaucoup mieux mais... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ^^

      Oui, ma table de jeu s'enrichit petit à petit... Et avec mon futur pledge de Battle Systems en mai je vais pouvoir frimer à pleins tubes ^^

      Supprimer
  7. Great paint job, Morikun! I really like the heavy weathering you've done!

    Cheers,
    Primoz

    RépondreSupprimer
  8. OMG !! OO'

    The Power Generators ' Creator himself !! Oo'

    I'm so happy and so proud that you put a comment on my Temple and you like my job TT

    Thank you so much my Dear Primoz !! ^^

    (Traduction pour les francophones)

    Oh Mon Dieu !! OO'

    Le Créateur des Power Generators en personne !! Oo'

    Je suis tellement content et tellement fier que tu aies laissé un commentaire dans mon Temple et que tu aies apprécié mon boulot !! TT

    Merci infiniment mon Cher Primoz ^^

    (ça fait du bien ce genre de délicate attention !!)

    RépondreSupprimer