Fidèles du Temple

19/03/2014

RECEPTION DE MA COMMANDE SYSTEMA GAMING SCENERY (LA POSTE EST TOUJOURS AUSSI NULLE !!)

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^


La semaine dernière, une grosse enveloppe provenant de Slovénie et embaumant d'un doux parfum de bois consumé est parvenue au Temple. J'ai (enfin !!) reçu ma commande passée chez Primoz, très sympathique propriétaire et fabriquant de Systema Gaming Scenery.

Je dis "enfin" car il semblerait qu'une fois encore notre cher système postal ait décidé de bieeeeen prendre son temps pour m'apporter tout ça : j'ai validé ma commande le 03/03 dernier, Primoz m'a informé le 04/03 avoir posté l'enveloppe... qui est donc arrivée le 15/03... et au vu de l'état proprement LAMENTABLE de l'enveloppe, j'en déduis qu'elle a du faire un petit tour de France avant d'achever sa course dans ma boite aux lettres... Et comme de bien entendu elle a été consciencieusement "vérifiée"...


Je ne m'étonne plus du tout que les employés de la poste (principalement au tri hein, faut arrêter de me prendre pour un jambon en voulant me convaincre que "c'est sûrement l'envoyeur qui a posté ça comme ça je vois pas d'autre explication monsieur." Hum permettez moi d'en doutez ma bonne dame) se permette de violer le secret de la correspondance : depuis environ 2 ans, pas un seul de mes colis (en provenant de France ou de l'international) n'arrivent sains et saufs... Mais là ma pauvre lettre a dû passer entre les mains d'un employé qui devait être titulaire d'un CAP boucherie-charcuterie : si vous regardez attentivement la photo ci-dessus, on voit que le coco a été d'une minutie hors-pair !!


Admirez la délicatesse du geste, la précision d'horloger avec laquelle ce côté de l'enveloppe a été proprement éventré... Non vraiment chapeau !!


Ah ! Même l'incision typique "en T" pour permettre à l'indiscret de se faire une idée du contenu est présente (j'ai failli avoir peur !!)... On dirait toutefois que le MDF lasercut n'a pas été sa tasse de thé...


Et pour être bien certain qu'il n'y ait pas d'éventuels lingots d'or ou une poignée de diamants qui aient été habilement dissimulés ailleurs, le coin opposé a été pareillement honoré d'un vandalisme tout aussi sérieux... L'année passée, j'ai dû introduire 5 plaintes pour le traitement sauvage de mon courrier. Tout ce qu'il m'a été répondu est que :

- "Fragile" n'existe pas à la poste (mais vous m'accorderez qu'entre "fragile" et "ouverture volontaire du courrier "à la sauvage" il y a un sacré fossé !!!!)
- Les postiers et les employés du tri seront "sensibilisés" à une meilleure prise en charge du courrier (la preuve que non putain !!!)
- Pour des envois davantage sécurisés, la poste propose des formules appropriées (traduction : plus chères pour la même chose)

Bizarrement le facteur n'a pas ramené sa fraise aux alentours du 31/12... il a sûrement été averti par un 6e sens qu'il ne valait mieux pas ajouter la provocation à l'incurie en se présentant à la porte du Temple pour tenter de refourguer ses calendriers... Bien lui en a pris soyez-en sûr !!!


Fort heureusement, les Kami protègent le Temple et les marchandises qui y sont envoyées (cette phrase prendra tout son sens à la fin de ce post, croyez-moi sur parole -.-') !! Mes précieux kits en MDF n'ont pas souffert du même saccage que l'enveloppe. Vous pouvez ainsi constater que Primoz a fait les choses bien : les kits sont clairement identifiés par leur référence et une photo en couleur, le tout scellé individuellement dans un emballage de cellophane (et ce n'est pas le cas de toutes les marques qui bossent dans le MDF lasercut, c'est pour cela que je tiens à le souligner). J'ai donc commander le Base 0 laser Bundle tandis que le Caillou s'est pris le Base 0 Habitat Unit 2. Les frais de port étant offerts partout en Europe à partir de 50€, pourquoi se priver n'est ce pas ?? ^^


En retournant les kits, vous pouvez voir que les pièces en plastique acryllique sont scellées avec le kit correspondant en MDF. On évite les trucs qui se balladent comme ça.


Là où je me lève pour faire une standing-ovation à Primoz et que je m'incline très respectueusement devant lui pour lui témoigner toute ma reconnaissance, c'est à cause de la photo ci-dessus : en effet, je lui avais demandé par mail s'il n'était pas possible, dans un souci purement esthétique de commander les tiges bleues et les pièces en MDF circulaires correspondantes pour les adjoindre à mes deux Power Generators jaune. J'avais posé la question sans trop y croire, me doutant par avance que, du fait de la jeunesse de son entreprise (Systema fonctionne depuis un peu plus d'un an) et du caractère assez fastidieux d'aller isoler lesdites pièces, je n'obtienne pour toute réponse qu'une fin de non-recevoir du style "on ne détaille pas, il faut acheter tout ou rien"... Pour tenter de l'amadouer, je lui avais même demander de payer le surcoût et de me joindre cet extra dans une prochaine commande... Je dois avouer que l'Ami Primoz ma très agréablement surpris en me répondant "Tout est possible, j'ajouterai gratuitement ces pièces dans votre colis lors de votre prochaine commande, pensez juste à me le rappeler" OO' THANK YOU SO MUCH MY DEAR PRIMOZ !!!! 

Et sachant que les tiges en plastique étaient jointes telles quelles dans l'enveloppe, vous comprenez pourquoi à présent je vous disais plus haut que le Temple et les marchandises qui y sont envoyées sont sous la protection des Kami ? Ça a été un pur miracle que je reçoive le tout sans essuyer aucune perte !!

Bref, tout cela pour vous dire que je vais avoir du boulot dans les semaines qui viennent et que si tout se passe bien, je pourrai très bientôt vous proposer l'équivalent de ceci (en jaune et en plastique bleu) :


Pour ceux qui doutaient encore, vous pouvez aller faire votre marché chez Systema Gaming : non seulement Primoz est super-sympa, mais en plus il est très commerçant et arrangeant, bref que du bonheur de figuriniste/modéliste en définitive (et il n'est pas impossible que je passe de nouveau des commandes dans ta boutique mon Cher Primoz) ^^

Serviteur,

16 commentaires:

  1. very good!
    now i'll wait to see you working on it.
    bye

    RépondreSupprimer
  2. You're right my Dear Luca !! ^^

    I finish my 3 minis from Infinity and after that, I'm planning to modernize my Temple XD

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà subi ce genre de déconvenu avec divers envoi, mais pour le coup j'ai plutôt 'impression que le colis était insuffisamment protégé. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui ce son plus les machines qui traitent les colis que les personnes (pour avoir vu le fonctionnement d'un centre de tri, ça impressionne mais ça fait peur parfois), et ce type d’enveloppe pour un colis un peu volumineux ou avec de l'espace vide à l'intérieur tu peux être sur qu'elle arrivera toute déchirée à cause des frottements. Le produits a beau être emballés dans du papier bulle, si tu ne bourres pas le reste de l'espace le contenant va se déchirer de partout s'il n'est pas en carton dur ou renforcé. Après, y aura toujours une certaine suspicion légitime vis à vis de certains employés peu scrupuleux.
    En tout cas ça fait des décors sympa pour Infinity tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention je me dois de préciser :

      Les dommages causés en raison des inconvénients de transports normaux, je ne dis pas. Cela arrive et je n'ai bien entendu pas l'audace d'exiger un colis immaculé dans ma boite aux lettre...

      Mais depuis 2 ans environ, je reçois des colis dont l"tat excède LARGEMENT les inconvénients normaux de transport en question (incision au couteau à des endroits "stratégiques" du colis, languette "ouverture facile" de colis amazon/zalando arrachée sur tout sa longueur...).

      Je n'ai jamais vu un centre de tri par contre j'ai un pote qui y a régulièrement travaillé... Et pour le coup la prise en charge des envois fait véritablement peur !! (il reste aussi que la plate-forme de tri de Bordeaux a vraiment une très très mauvaise réputation).

      Ceci étant dit tu as tout compris : les partie d'Infinity vont se dérouler dans un décors High-Tech (en même temps c'est normal avec l'Armée Sectorielle Japonaise ^^)

      Supprimer
  4. La poste et son efficacité légendaire ! je ne met pas tous les employés dans le même sacs mais franchement il y a de quoi exploser ! personnellement j'ai jamais eu de problème mais je sais que mes parents ont déjà porté plainte pour des pertes de colis .. en tout cas impatient de voir ce que sa va donner après montage et finitions (ps : j'ai terminé de fabriquer mon arbres, je vais aller le montrer a GW huhu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne mets pas non plus tous les employés dans le même sac... mais j'en mets pas mal quand même !!! Sans déconner !!! Quand tu viens te plaindre d'un colis arrivé complètement explosé et qu'on te réponds juste "Ah, à la poste "fragile" on connait pas" faut peut être un peu arrêter de se piquer à la farine parce que ça fait des grumeaux !!

      Sois tranquille, je ne manquerais pas de vous faire un exposé du truc ^^

      (et quand tu iras montrer ton arbre, dis bien que tu as l'entier soutien du Temple de Morikun tiens, tu me feras plaisir XD)

      Supprimer
  5. +1 au preacheur, le tri à la main c'est fini, ce sont des machines. Je n'accorde pas une confiance monstrueuse aux facteurs mais de là à dire qu'ils vérifient tout colis c'est un peu dégradant pour eux : incompétent peut-être, voleur ce doit être que quelques exceptions. Étant dans un trou au fin fond des Ardennes je passe par Amazon et l'achat internet pour 99% de mes achats non alimentaires, j'ai souvent des colis déchiré dans les coins et raclé sur le dessus et je ne crois pas que ca vienne du postier.
    En revanche le colis posé devant ma porte alors que j'étais en vacances, ça c'est bien le postier et crois moi ils m'ont entendu (cadeau de Noel de ma femme qui valait son pesant de cacahuete laissé comme ça sur le seuil de ma porte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je formulerai les même observations qu'au Preacheur : je n'ai rien à redire sur les inconvénients normaux du transport. Je n'ai pas dit non plus que les facteurs vérifient TOUS les colis : seulement chez moi, TOUS MES colis sont visités... mais je me suis rendu compte que vers Bordeaux je n'étais pas le seul. Dans la grande majorité des cas, les soucis proviennent du tri et non des facteurs eux-même (quoique, j'ai aussi un sacré paquet d'anecdotes fort rigolotes au demeurant... lorsqu'on n'est pas concerné : je me bornerai a indiquer que l'année dernière, malgré une étiquette aisément identifiable sur ma BAL, il semblerait que je sois "parti sans laisser d'adresse"... 2 fois en 15 jours... Et que j'attends toujours les résultats d'une "enquête minutieuse de recherche de collissimo égaré dont vous aurez les résultats sous 4 semaines... depuis août 2013... Après 3 relances j'ai géré le coup avec la boutique VPC direct -.-').

      Ajouter à cela que, pour avoir fait le tour de la France professionnellement parlant, j'ai pu expérimenter l'efficacité des services postaux de pas mal de coins... Ben leur réputation n'a rien a envier à la DDE (ça aussi je pourrais disserter dessus mais là n'est pas le sujet ^^).

      Bref cela fait bien longtemps que j'ai cessé de trouver des excuses aux employés de la poste, postiers y compris. Les mecs ont suffisamment creusé leur tombe joyeusement pendant des années pour qu'ils ne puissent espérer qu'un petit signe de la main de ma part en cas de problème (signe effectué avec le doigt du milieu bien levé).

      Dernière sympathie en date : les facteurs sont en grève uniquement sur MON secteur et réclament plus de personnel et d'améliorations de salaire... Bravo les mecs... J'attends avec encore plus d'impatience le jour ou la lettre de 20g tombera dans la libre concurrence !!

      Supprimer
  6. En même temps, c'est vrai que la régularité de la chose peut amener à se poser des questions...

    Sinon, dès que j'ai un moment, je vais monter ce petit bâtiment. Il va m'en manquer encore quelques uns, mais pour les prochains, je passerai sans doute sur d'autres marques (Sarissa ou Burn In Design, sans doute).

    Par contre, il y a 2 ou 3 accessoires qui m'intéressent chez Systema, donc je me joindrai sans doute à toi pour la prochaine commande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est qu'on a dépassé la régularité pour parvenir au systématique mon Cher Caillou !!

      Aucun problème pour une future commande, sur quoi as-tu des vues ?? ^^

      Supprimer
    2. Pour la prochaine commande, ça sera juste quelques accessoires du style antenne satellite.
      Les plus grandes pièces viendront de chez Warmill et Microart.

      Supprimer
  7. Mon cher Morikun, mon banquier et ma carte bleue ne te remercient pas !

    Comme dit c12, j'ai une volonté d'huitre, et le fait de distiller de bonnes adresses comme celle-là ne m'aide pas… ;-)))


    Tu seras responsable de ma ruine, tentateur ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie ^^

      JE vois le bon côté des choses : en cas de besoin intempestif de liquidités, je pourrais toujours te racheter à vil prix tes commandes ^^

      Pardon Seigneur, je sais j'ai péché... mais c'était pour mon bien XD

      Supprimer
  8. Sympa les décors, comme d'hab'
    Par contre tu n'as pas de bol avec la Poste...

    Bonne peinture !
    Monty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, surtout que Primoz vient de m'informer que les américains (Utah, en plein centre des USA donc) de BlueTablePainting ont reçu leur 4 colis en parfait état 12 jours après qu'il les ai déposé à la poste... Moi c'est 12 jours juste pour venir de Slovénie... Du travail de pro je te dis !! -.-'

      Supprimer
  9. Très jolis ces éléments de décors. L'aventure avec la poste beaucoup moins par contre

    RépondreSupprimer