Fidèles du Temple

15/04/2014

WIP 1 FULL SYSTEMA GAMING SCENERY : LASER 0 BUNDLE

Bonsoir mes Chers Lecteur ^^




Ainsi que je vous en avais parlé ICI j'avais passé une commande d'un "Laser 0 Bundle" chez Systema Gaming Scenery il y a environ 1 mois. Ayant fini mes 3 keisotsu butai pour Infinity, j'aime bien alterner session de figs/session de décors afin de conserver une certaine dynamique et ne pas me lasser ^^

Le pack Laser 0 Bundle se compose de 3 références : les "Power Generators", le "Laser fence Base 0" et le "Base 0 Extension Pack".

Voici une petite photo rapide des 2 Power Generators que j'ai montés hier soir à côté d'un qui est terminé pour vous donner une idée. Je ne vais pas m'étendre davantage dessus car j'ai déjà consacré une série d'articles ICI et LA à leur assemblage et leur peinture.


J'en ai aussi profité pour monter les 5 Laser Fences (ou "clôtures laser" en bon français ^^) du "Laser Fence extension Pack". Je vous ai préparé un petit tuto sommaire de montage car c'est bien le seul bémol que je reprocherais à Primoz : l'absence de notice de montage. Heureusement que le visuel fourni est assez clair et permet d'en déduire les placements des pièces... Mais j'ai failli 2 fois me tromper dans l'agencement -.- (il faut que tu revoies ta copie sur ce coup là mon Cher Primoz).


Pour ne pas m'embrouiller, j'ai procédé clôture par clôture en plaçant les bonne pièces virtuellement à leur place. Assurez vous bien que chaque montant soient disposés de façon à ce que leur ligne de décoration soit toujours visible. 


En principe tout s'emboite bien mais veillez également à ce que la pièce percée en forme de "missile à ailettes" soit toujours disposée le plus à l'extérieur tandis que la pièce percée en forme de "torpille sans ailette" soit toujours disposée à l'intérieur.


Pour tenter de trouver la bonne position définitive, je me suis aidé de la pièce en plastique transparente. Les petits taquets visibles de part et d'autre ne sont pas une erreur de montage : ils permettent d'emboiter les clôtures les unes dans les autres (comme des lego) pour pouvoir construire un réseau.

A signaler : Les pièces transparentes sont dispo en 3 couleurs différentes : jaune fluo/orange fluo/bleu fluo. Primoz m'avait prévenu et c'ets vrai : les pièces en bleu sont un peu plus épaisse et j'ai du jouer de la lime un minimum pour faire rentrer les transparents. C'est un peu chiant à faire (surtout pour les ailettes des Power Generators) et c'est long. Si vous ne vous en sentez pas capable ou pas l'envie, préférez le jaune ou le orange. 


Voici une petite vue de la clôture "couchée". J'ai laissé la pièce en plastique transparent uniquement pour la photo : je l'ai retiré immédiatement après afin d'éviter des traces de superglue intempestives.


Après 2H environ de montage minutieux, j'avais obtenu ma série de 5 clôtures laser et ce bleu va merveilleusement bien aller avec mon schéma de peinture "jaune chantier" ^^

Prochaine étape : le pack "Base 0 Laser Fence" proprement dit !! Y a pas à dire, le Temple se modernise à grands pas !! XD

Serviteur,
.

11 commentaires:

  1. Merci de m'avoir fait découvrir ce fabricant. Plein de choses intéressantes, et super efficaces une fois peintes (cf. ton générateur).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tout le plaisir est pour moi mon Cher Minos ^^

      Je suis ravi d'avoir pu élargir ton champ des possibles en matière de modélisme (je te rassure je ne touche aucune royalties en faisant la promotion de la marque XD)

      Supprimer
  2. really good pieces!
    i'm waiting to see them ready.
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Luca ^^

      It will take a little time to see it ready... But I'll do what I can, promised ^^

      Supprimer
  3. C'est vraiment sympa comme décors. et les pièces transparentes rajoutent le petit effet qui va bien pour de la sci-fi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait : c'est surtout sur les pièces en plastique transparent que j'ai flashé à l'origine et qui m'ont fait craquer XD

      Supprimer
  4. Great to see you're making good progress. I'm looking forward to see it all painted! :)

    RépondreSupprimer
  5. Thank you so much my Dear Primoz !!

    I'm very honoured by your comment !! ^^

    RépondreSupprimer