Fidèles du Temple

26/07/2014

LE TEMPLE VAINQUEUR DU CONCOURS DU MONDE DES P'TITS BONSHOMMES !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Il y a de cela quelques semaines, j'ai participé à un excellent petit concours "Des mots pour l'été" organisé par Cyril Tuloup, l'éminent tenancier du célèbre blog Un monde de p'tits bonshommes (une purée de mine d'or pour les figurinistes plutôt !!!) et figurez vous que j'ai gagné avec une autre personne !!!

Je tiens ici à rendre hommage et remercier Cyril pour son initiative, car j'ai beaucoup aimé son jeu et je trouve que c'est plus sympa lorsque des bloggers organisent eux même des jeux pour les autres, cela à un certain charme autrement plus séduisant que les grosses marques qui peuvent certes aligner des lots de malade mais qui sont assez impersonnels... En fin c'est mon point de vue ^^

Le Temple te remercie infiniment Cyril ^^

Et donc, quelques jours après avoir été informé par Cyril de ma victoire, j'ai reçu dans ma boite la chose suivante :


La pochette était assez lourde et pour une fois sans accroc (la poste française s'améliorerait elle ? Ne rêvons pas hin hin hin).

Toujours le mot pour rire la poste française...

Après avoir bien rigolé (jaune) devant la poste qui informe le bon peuple que la prise en charge des objets fragiles n'est pas dans ses cordes (au moins, pour une fois, elle l'annonce clairement hin hin hin ^^), voici ce que j'y ai trouvé :

Une délicate attention toujours appréciée ^^

Théorie très intéressante que je n'avais jamais considérée

Un essai personnel fort intéressant de Cyril sur les figurines. Je vois qu'il a poussé sa passion assez loin car j'avoue n'avoir jamais considéré la question... Il est fort dommage cependant que Cyril ne m'ait pas envoyé l'intégralité de ses réflexions car les développements étaient très instructifs (Cyril, si tu me lis, je t'en remercie et je souhaiterais que tu me fasses passer ton ouvrage complet si possible ^^).



Un exemplaire de l'excellent magazine National Geographic (Cyril semble aussi fondu de la rando et de la montagne que moi en ce qui concerne le Japon ^^)

Une poignée de rabiots divers et variés ^^

Une fig surprise de lapin crétin ? Diantre, quel suspense ^^

J'ai rigolé tout seul devant ce paquet contenant une fig surprise de lapin crétin XD J'aime bien le concept en plus... Il semble que la collec' regroupe une fig par pays et j'ai obtenu...



Ce qui semble se rapprocher d'un lapin crétin français un peu bohème XD A l'heure actuelle ce vagabond est provisoirement hébergé dans la maison de playmobil de ma fille... et il semble s'y plaire ^^

Bon, déjà tout cela me semblait bien sympa mais... Je ne vous ai pas parlé du clou du spectacle car j'ai gardé le meilleur pour la fin... Et Cyril n'y va pas de main morte quand il gratifie quelqu'un... J'ai donc le plaisir de vous présenter...

This is Sparta !!! XD

Ni plus ni moins qu'une figurine de général Spartiate en 54 mm !!!! Rien que ça (excusez du peu hein !) !! OO' Le truc est de toute beauté... A tel point que c'est trop pour moi : vu mon niveau acceptable de tabletop, cette figurine est davantage pour quelqu'un comme Luca Tempesta ou Le Captain Lol voire Le Caillou qui sauront lui  rendre un hommage plus qu'approprié ^^' De ce fait, je ne pense pas la peindre et soit elle fera l'objet d'un lot dans un prochain concours, soit je l'offrirai à l'un des susdits s'il la veut (moi je la massacrerai trop c'est clair !!).

Voilà voilà. Une avalanche de cadeaux donc qui m'a bien fait plaisir et qui m'encourage à organiser davantage de petits concours pour faire vivre, à notre niveau, la passion figurinistique ^^

Merci encore Cyril, j'ai été très touché !!

Serviteur,

JE RAPPELLE QUE LE TEMPLE ORGANISE UN PETIT CONCOURS POUR GAGNER DES COLLECTORS DE FURIE LE JEU. IL EST OUVERT JUSQU'AU 20/08/2014 !! PLUS D'INFOS EN CLIQUANT ICI ^^

23 commentaires:

  1. "Après avoir bien rigolé (jaune) devant la poste qui informe le bon peuple que la prise en charge des objets fragiles n'est pas dans ses cordes (au moins, pour une fois, elle l'annonce clairement hin hin hin ^^),"

    Qu'est ce que tu peux être de mauvaise foi parfois. Ils précisent juste que l'enveloppe souple (et pas spécialement leur service) ne convient pas aux objets fragiles. Rappel élémentaire de bon sens mais nécessaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non.

      Pas de mauvaise foi.

      Bien entendu je sais pertinemment que cette indication sur une enveloppe souple ne convient que peu aux objets fragiles (je ne suis pas encore tout à fait crétin mon Cher Lucius, quoique certains en disent ^^).

      Cette liberté de langage de ma part était à prendre dans sa globalité : pour avoir expérimenté les enveloppes aussi bien souples que dures ou tout ce qu'on veut, en très grande majorité, je reçois mes envois complètement ravagés...

      Etait il nécessaire que je précise ceci au vu de ton "rappel de bon sens" ? Il semble que tu sois le seul qui en est eu besoin ^^

      Sinon, tu penses quoi de la fig de spartiate ? ^^

      Supprimer
  2. my compliments to you!
    you have won some interesting stuff, i'll wait to see what you'll do with it!
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Luca... But I think I couldn't paint the spartan mini... I never painted Historical mini... It's a job for you ^^

      Supprimer
  3. Aaaaah les sacs de bitz de Cyril, un visa pour l'aventure de la fig. Quans j'ai reçu le mien j'ai tout de suite eu des milliers d'idée de dios stupides et rigolos à faire. En tout cas bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça et en plus j'ai eu de la lecture avec ^^

      Supprimer
  4. Félicitations mon cher Mori, la fig de Spartiate est juste sublime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Rhanarion... Justement elle est tellement sublime que je ne me sens pas du tout capable de la peindre ^^'

      Supprimer
  5. Oh, le chance ! Le lapin français !
    Je dois avoir la version geisha qui traine quelque part chez moi, d'ailleurs. Sont marrant ces sachets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée !! Moi c'ets la geisha que je voulais !!! ^^

      Supprimer
  6. Un gob de la nuit, et un fouettard ork : le duo de choque dans un sac en plastique... prend en bien soin, et n'oublie jamais : Le vert, c'est la vie !

    RépondreSupprimer
  7. Un gob de la nuit et un fouettard ork dans un sac en plastique : duo de choque ! Prend en bien soin, et n'oublie pas : le VERT, c'est la VIE ! (non je parle pas de salade!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première fois j'avais compris hein XD

      Merci beaucoup mon Cher Tristan !!

      Supprimer
  8. Felicitation a toi!
    J'amie que le Lapin Cretin a été adopté par ta fille! XD
    Et je peux voir que la poste française travaille beaucoup mieux que la poste italienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Fed ^^

      Euh... pour la poste française, je ne sais pas comment travaille la poste italienne mais il ne faut pas prendre la française en exemple... loin de là (très loin même TT)

      Supprimer
  9. Bravo !
    T'es un tueur dans les concours, toi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Monty ^^

      Oui il semblerait que j'aime les concours... Et qu'ils m'aiment aussi !!

      Supprimer
  10. Félicitation pour votre victoire.
    Ce genre de concourt est une très bonne initiative et la récompense juste sublime.
    Et puis vous avez de quoi faire un spartiate crétin.... U_U

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Viktor ^^

      Un spartiate crétin ? Tiens je n'y avais pas pensé XD

      Supprimer
  11. Merci pour l'article morikun, super taff ;)

    De mon côté je fus également très touché quand j'avais reçu le livre de règes des guerriers du chaos, dont j'adore els illustrations et les photos.

    Ma passsion pour les montagnes est en effet du niveau de celle que tu peut avoir pour le japon, c'est un plaisir de voir des personnes investies dans des thèmes qui les font vivre.

    a bientôt

    cyril

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie mon Cher Cyril ^^

      C’est moi qui te remercie pour ton heureuse initiative ^^

      J'ai hâte de prendre connaissance de la prochaine chasse au trésor !! ^^

      Supprimer