Fidèles du Temple

13/08/2014

BATTLE SYSTEMS (PARTIE 3) : OPEN THE BOX (OU "SUPER MARIO BROS ET DANCEFLOOR UN PEU VIDE" ^^)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^

Après mes agapes festives de la veille, j'ai continué un peu à avancer sur le dégrappage de mes kits battle systems ^^. Sans plus palabrer, attaquons notre sujet :

De la nécessité de bons outils...
Je n'ai pu manquer de constater qu'il me fallait un peu de matos de découpe convenable pour reprendre quelques fentes trop étroites (ceux qui ont vu une blagues salaces iront méditer 2 heures sous la cascade du Temple sur les vicissitudes de la matérialité de l'esprit hin hin hin).

Je dois avouer que je n'avais JAMAIS investi dans un cutter digne de ce nom, me contentant d'avoir acheté une ou deux fois ces sets de 6-7 cutters en plastok made in quelquepart pour 1€... Tandis que la planche à découper était un bout de carton trouvé à l'occasion...

Bon, Madame Morikun appréciant moyennement la justesse de mon habileté à découper au cutter bon marché sur un simple morceau de carton... sur la table du salon ( je me débrouille beaucoup mieux au katana ancestral vieux de 700 ans ^^) et mes kits battle systems étant quand même constitués de carton très épais, je me suis décidé à investir pour éviter de ressembler à un yakuza ayant plusieurs fois fauté (comprendre : pas envie de me couper les doigts ^^) :

- 1 cutter anti-glisse à lames de 18 mm (3,50€)
- 1 jeu de 10 lames de rechange de 18 mm (2,40€)
- 1 planche à découper de cuisine en plastique fort (1,10€)

Soit 7,00€ d'investissement pour du très long terme ^^

Ceci étant dit, j'ai terminé l'assemblage des éléments-tests montrés précédemment :

Les conduits d'alimentation... objet de la première moitié du titre pourri d'aujourd'hui ^^'

Les cuves à clones...

Et après moults manipulations de montage et de découpage en tous genres voici les résultats :

Des tuyaux, des cuves à clones et des panneaux de commandes !! Le Temple est super bien équipé !!
 
 J'ai collé tous les conduits (vu qu'ils n'ont pas vocation à bouger pendant le jeu), de même que les cuves à clones (2 endommagées suffiront bien) mais j'ai laissé les panneaux de commandes non collés... A voir sinon ce sera la colle également ^^. J'ai terminé d'assembler le premier set de mes 2 kits à savoir les "Room Items".

Je suis ensuite passé aux "Tiles" ou tuiles je sol :

18 plaquettes !! chaque carré fait 20 cm.

Aussi haut qu'une fig de 28 mm...
Visuel tuile face A...


Visuel tuile face B...

Détail...

Détail...

Ce qu'il y a d'intéressant, c'est la présence de raccords dans les kits en 2 versions : 

- des raccords "en trapèze" pour "fermer" un côté et être plus esthétique
- des raccords "en papillon" pour pouvoir assurer un minimum de solidité entre les tuiles

A gauche le raccord "trapèze" en haut le raccord "papillon"

Les raccords une fois assemblés...

Une fois dégrappé tout ça, j'ai mis toutes mes tuiles les unes à la suite des autres pour voir un peu l'effet que ça donnait...

Un carré de 80 cm de côté et un corridor d'1m de long...

Et voici un peu le dance floor (ouh, voici la 2e moitié du titre pourri d'aujourd'hui XD) sur lequel Shinji s'est éclaté... Mais rapidement il s'est senti très seul...

So fashion avec tes lunettes Shinji... Tu vas bientôt avoir de la compagnie XD

Je pense que ce soir je vais attaquer les éléments-clé des kits : le montage des murs... Et là quelque chose me dit que la danse des canards est terminée... ^^'

Merci infiniment,

Serviteur,

3 commentaires:

  1. wonderful detail!
    waiting for more.
    bye

    RépondreSupprimer
  2. Cool, ça donne envie de s'y mettre - mais je vais sagement attendre que tu continues de débroussailler le terrain !

    RépondreSupprimer