Fidèles du Temple

15/08/2014

BATTLE SYSTEMS (PARTIE 4) : OPEN THE BOX OU "JUST AN ANOTHER BRICK IN A (FUCKING LOT OF) WALL(S)" (PINK FLOYD)^^

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^

84 murs !! J'ai un peu l'impression de bosser dans une ligue squat détachée auprès des terrassiers ^^'

Je poursuis mon exploration de mes 2 kits Battle Systems... et comme je vous l'annonçais la dernière fois, la danse des canards est finie : place au coeur du truc : les murs... et il y en a beaucoup... "trop beaucoup" pour reprendre une célèbre réplique de cinéma cultissime pour sa traduction littérale française tirée du film de guerre Full Metal Jacket (cherchez bien de QUOI je parle et QUI parle hin hin hin XD).

Pour votre information, chaque section de mur est composée du mur proprement dit, de 2 wall clips (montants) et de 2 ramps (parties basses) soit 5 éléments en tout... Si je vous dis qu'après les avoir tous fait j'étais plutôt soulagé vous me croyez ? ^^ 

La photo ci-dessus représente le boulot de ces 2 derniers jours...

Un petit reste qui restait et que j'ai fait ce soir ^^'
Ces sections de murs sont vraiment fantastiques et fourmillent de multiples petits détails (tuyaux percés, plaques métalliques arrachées, alimentations déviées... etc etc etc) et très honnêtement j'en découvre de nouveaux chaque fois que je les regarde ^^ Vraiment du très bon boulot. Je vous mets ci-après quelques détails pour votre information :

Section avec porte. La partie basse à gauche n'a pas été insérée exprès.


 
La grande porte de hangar !! Pas mal hein ? ^^
 Après avoir abattu tout ce boulot, certaines tâches ultérieures étaient de vraies promenades de santé :

Les poutrelles métalliques dispo dans les 3 versions montrées en haut
18 chaises pour assurer lors des réception de l'ambassadeur (avec des boules chocolatées dorées XD)
Une "infime" fraction des portes blindées que j'ai assemblées...
Les 3 versions des tables de commandes : informatique/endommagée/"bureau"
Le niveau commence à monter dans mon curver... et je n'ai pas encore assemblé le kit de l'infirmerie ni les murs aliens...
Histoire de mettre un peu d'ordre, j'ai fait l'emplette d'une valisette en plastique... Vous verrez bientôt ^^


PREMIERES BLESSURES DE GUERRE


Jusque là je pensais avoir eu de la chance et avoir échappé à un éventuel vice de fabrication... et en fait non TT 

Wolverine se serait-il occupé de préparer ma commande ? TT

Un véritable déchirement... Et pas que pour moi -.-'
2 sections de mur sont inexploitables en raison de l'absence des wall clips afférents TT

Bon, je ne m'excite pas trop : ce genre de mésaventure est souvent inévitable et je peux m'estimer heureux de n'avoir à déplorer que cela jusqu'à présent. Je vais envoyer un mail à Wayne et Colin et je ne doute pas qu'ils me trouveront une solution, vu la maestria avec laquelle ils ont mené leur projet jusqu'à présent ^^

La suite au prochain numéro ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

12 commentaires:

  1. Je suis admiratif de ta patience, c'est le type de travail que je déteste.

    Je suis intéressé de voir comment des parois perpendiculaires sont maintenues l'une a l'autre.

    il y a des fixations entre sol et parois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Fab ^^

      Je pense avoir fait le plus gros avec les murs et les sols... Reste maintenant à s'occuper des extras ^^

      Il y a effectivement des petites fixations mais pour ta parfaite information, j'y consacrerai quelques lignes et photos dans le prochain post ne t'en fais pas ^^

      Supprimer
  2. you have enough pieces to build a whole city!
    "trop beaucoup" is a "great" quote... in every sense!
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Be sure that I will build the Nostromo itself XD

      Apocalypse now fan ? Excellent choice !! ^^

      Supprimer
    2. not only apocalypse now, but alien too!
      i'll wait for Ripley, then.
      bye

      Supprimer
  3. cool, yes we want lots of pictures please and a game report, and conversions. Cardboard is so easy to convert, and takes very little time :o)

    RépondreSupprimer
  4. PS, we have sorted that sheet for you ;o)

    RépondreSupprimer
  5. WHOUA !!! Colin l'un des concepteurs de Battle Systems lui même !!! OO JOIE !! ^^

    Thank you so much for your visit and your comment !! I'm very honoured !! Don't worry my review about your products is not finished and I've a ton of pics to post ^^

    I will wait for the sheet ^^

    Thank you very much and keep going on !!

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  6. Finalement ça à de la gueule ^^, dis moi t'aurais pas le lien du site ou on peut commander -_-" je lai encore perdu, et j'arrive pas à mettre la main dessus dans tes posts, (y'a trop de ligne ;))

    Luther,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Cher Luther, j'ai même mieux : un condisciple du Plat Pays vends les siens ici :

      http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=51999

      Tu peux avoir les contenus promo (bref les même trucs que moi ^^) en plsu et gratuitement. Si tu commandes maintenant sur le site officiel tu n'auras pas les contenus promo qui sont étaient des exclusivités kickstarter.

      Le site officiel est là :

      http://www.battlesystems.co.uk/

      Voilà voilà ^^

      Serviteur,

      Supprimer
  7. "trop beaucoup", c'est pas dans Full Metal Jacket, plutôt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne réponse de Maître Siaba !!

      T'as trop raison en fait je me suis complètement fourvoyé. J'irai donc faire pénitence en allant méditer 2 heures sous la cascade derrière mon Temple ^^'

      Je viens de procéder à la rectification... Parfois je suis "trop beaucoup" crétin XD

      Supprimer