Fidèles du Temple

27/09/2014

WIP WIP WIP... HOURRAAAAAAA !! (3e PARTIE)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Il ne faudrait pas perdre de vue que le Temple a été initialement créé pour les figs... Et je trouve que ça fait un peu trop longtemps que je ne vous ai pas montré mes dernières productions.

Profitant que tout le Clan Mori soit malade comme pas permis en raison d'un rhume rapporté de l'école maternelle  (votre Serviteur a même eu l'insigne honneur de se voir gratifié d'une otite assez sérieuse qui m'a proprement assommé il y a 3-4 jours ^^'), j'en ai profité pour avancer sur ma ligne de défense Aegis.



La dernière fois, je vous avais laissé avec la ligne de défense brute de décoffrage : sable et plastique gris. Il y a quelque temps, j'ai profité du beau temps pour passer le tout à la sous-couche jaune chantier que j'affectionne tout particulièrement. Une fois sèche, j'ai ensuite posé les parties métalliques (étape ô combien nécessaire mais particulièrement CHIANTE !!!).

 Cet après-midi, je suis passé à l'étape beaucoup plus intéressante du "tunning" ^^ : j'ai collé mon emblème personnel sur les grandes sections pour harmoniser ce décors avec tous ceux que j'ai déjà fait jusqu'à présent (et en même temps, c'est la dernière chose que verront les ennemis du Clan Mori avant de mourir au pied de la ligne de défense XD)...


 Derrière les lignes, j'ai collé de tous les côtés des signalétiques règlementaires qui me restaient du temps où j'avais fait ma cathédrale et mon kit Systema gaming scenery ^^




J'ai même mis quelques affiches de propagande que j'avais dans le lot ^^ Ensuite, je suis passé à l'étape des saletés bien crado : le vieillissement à la mousse de blister !!


 Cette technique, extrêmement simple, permet d'obtenir un effet vieux et rouillé en un tour de main, et encore plus lorsqu'il s'agit de parties métalliques. Tout ce qu'il me faut, c'est des teintes de marrons plus ou moins foncés, un morceau de mousse (vous pouvez même varier les mousses pour obtenir des textures différentes) et une surface qui accueillera le surplus de peinture (moi j'urilise souvent des CD ^^). Il vous suffit de tremper un coin de la mousse dans la peinture (je le fais à sec, sans humidifier la mousse) et après en avoir tamponné l'excédent sur le CD, je tamponne au petit bonheur sur le décors.


 N'ayez pas la main trop lourde sinon vous flinguerez le boulot des étapes précédentes. Mieux vaut y revenir plusieurs fois ^^. Une fois maîtrisée, cette technique va assez vite à opérer et le résultat saute immédiatement aux yeux.



J'ai d’abord passé la teinte  de marron la plus sombre avant de poser celle plus claire. L'effet sera encore meilleur quand viendra l'étape du lavis/lasure ^^


 Alors ? L'effet est vraiment sympa non ? On obtient des métaux oxydés, des surfaces jaunes bien dégueu du style "ravages du temps qui passe"... L'état général est un abandon des structures certains ^^



 Et après ça, la palette (et mes doigts !!) était bien chargée ^^


 Aller c'est tout pour aujourd'hui ^^

Bon dimanche à tous !!

Merci infiniment,

Serviteur,

1 commentaire: