Fidèles du Temple

03/01/2015

DEAD MAN'S HAND : PAINTING SESSION 3

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^


Profitant de mes derniers jours de congés, j'ai pu avancer énormément cet après-midi sur ma bande de sudistes desperados pour Dead Man's Hand (enfin "énormément", c'est dans les étapes chiantes mais nécessaires mais vous allez comprendre plus loin ^^).


Tout d'abord, j'ai fini de poser les jaunes (manchettes, galons, nœuds autrichiens) pour me faire une idée de ce que ça donneriat plus tard et si j'étais capable d'y aller en free hands. Il semble que oui. Au passage, je me susi plongé dans plusieurs sites/blogs traitant de la guerre de Sécession américaine pour tenter de coller au plus près de la réalité du point du vue militaria (uniforme de la cavalerie confédérée : gris et jaune)... Ce qui est rigolo c'est que lorsque j'étais gamin, on avait brièvement vu en primaire que la guerre de Sécession avait été déclenchée pour combattre et abolir l'esclavage aux USA... Et quand on lit un peu avec un point de vue d'adulte les faits... Ben en fait la question des esclaves, on s'en foutait pas mal dans les premiers temps ^^


Puis est venue l'étape tant attendue pour moi (qui en général m'indique que le plus gros de la peinture est passée, que la pose des à-plats est finie et qu'on va rentrer dans les détails pour révéler une fig) qui est la tournée générale de lasure acrylique : après en avoir bien sué avec les étapes antérieures mais nécessaires au résultat final, c'est un peu ma phase de récréation ou je balance la lasure sans trop me poser de question sauf à veiller à ne pas en laisser trop dans les creux ^^

Déjà rien qu'avec cette étape mes sudistes ont pris une certaines profondeur, les cache-poussière leur donnent du style et ils commencent à avoir cette gueule de salopard fini pour laquelle je les ai recrutée XD. Le jaune est pas mal non plus.


L'étape suivante a vu le début des glacis léger de gris sur les cache-poussières/chapeaux/pantalons... Bref là où il fallait. La teinte marronnasse de la lasure est pas mal mais je ne voulais pas que mes sudistes donnent l'impression d'avoir dormi au fond de la ruelle derrière le saloon ^^ J'y suis allé tranquillement, sans m'exciter et ma palette humide m'a drôlement bien aidé sur ce coup là !!


Vous pouvez voir la différence par rapport à l'étape "lasure" précédente avec cette photo des "dos" des figs. Petit à petit ça commence vraiment à prendre forme ^^


Enfin la deuxième étape de glacis a été un mélange du gris précédent de blanc cassé et de blanc pur passé tout doucement sur les arêtes et les parties exposées à la lumière sans vraiment parler d'éclairage zénithal (parce que je n'avais pas envie ^^). Cela ne se voit peut être pas bien sur les photos (la luminosité naturelle commençait vraiment à baisser) mais l'effet rend vraiment bien.

Encore une fois une petite vue "de dos" permet de mieux s'en rendre compte.

Un seul glacis...

Les deux glacis... C'est très subtil mais en vrai ça se voit ^^

Voilà voilà, la prochaine étape va voir les jaunes enfin travaillés convenablement pour faire un magnifique contraste avec les gris ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

8 commentaires:

  1. really good, i like those coats!
    waiting for more.
    bye

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Ils ont une sacré gueule !
    Hier j'ai fait un rush de la trilogie du dollar, du coup quand je les vois comme ça... ils me font penser aux sudistes recouverts de poussière dans le désert xD (dans le bon la brute et le truand)

    "Dieu est avec nous, parce que lui non plus, il n'aime pas les Yankees !"
    https://www.youtube.com/watch?v=VY_ypE4GAts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, je vois que tu es un homme de goût mon Cher Tristan ^^

      Je me souviens parfaitement de la scène dont tu me parles puisque je l'avais tout le temps en tête hier en peignant XD

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci mon Cher Spock ^^

      Je savais qu'ils te plairaient !! ^^

      Supprimer