Fidèles du Temple

23/02/2015

おゆまる OYUMARU-DO 4e LECON (MAJ AVEC LES RESULTATS !! ^^)

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^


Je ne peux plus me passer de cette merveilleuse invention japonaise !! ^^

Bon, c'est pas le tout de s'autoriser un moment d'auto-promo avec un compteur de visites conséquent, faudrait voir à pas s'endormir sur ses lauriers !! ^^

Je vous propose aujourd'hui une nouvelle session d'Oyumaru-Do avec de nouveau socles à dupliquer :



Il s'agit de 2 socles de chez Micro Art Studio. A droite je refais l'opération pour obtenir l'aspect "gros pavés" que j'avais foiré la première fois (mais c'est pas grave du tout : un petit coup d'eau bouillante et ça repart encore mieux que Mars !!) et à gauche une ambiance plus "exotique" puisque c'est un désert de sable.

Pour ce dernier point, il s'agit en fait de répondre à la demande de l'Ami Black Ankh, l'auguste tenancier de LA CROISEE DES CHIMERES qui m'a demandé quelques tuyaux sur l'Oyumaru et ce que je pensais d'une ambiance sablonneuse désertique qu'il souhaitait donner à son dernier projet figurinistique. Pour lui faciliter la tâche, je lui ai dit que parmi le petit éventails de socles originaux que je m'étais constitué pour mouler absolument tout ce que je voulais, j'avais ce qui pouvait l'aider à se faire sa propre opinion. Je lui ai donc promis que je tenterai l'expérience pour lui  ^^

[AVERTISSEMENT : A l'attention des différents employés/chefs des services juridiques concernés, cela ne signifie en aucun cas que j'écris ici que je vais donner dans la contrefaçon avec la complicité de Black Ankh. En aucun cas je ne vais lui donner/vendre le résultat de mon expérience (il ne me l'a jamais demandé d'ailleurs) qui restera dans le Temple. Merci de votre compréhension, on se calme et on boit frais ^^... Et merci de d'honorer le Temple de votre visite]




Après un bain d'eau bouillante pour tout le monde, voici les moules obtenus d'après les originaux concernés (j'en ai fait deux pour les "gros pavés"). J'ai essayé autant que possible de capturer le maximum de détails pour le désert, surtout pour le serpent.




Et une petite boulette de Fimo Air dans chaque moule !! Je n'ai pas rempli les "gros pavés" car je les monterai sur des socles de 30 mm. En revanche, en guise de test, j'ai rempli tout le socle désertique (40 mm).




En retournant mon moule désertique, par transparence, j'ai l'impression que j'ai bien saisi tous les détails dont je vous parlais ci-dessus. C'est ce genre d'attention aux petits détails qui se révèle payant pour la suite des opérations et surtout le résultat final après la peinture. Je pense que le serpent sera parfait (on dirait une vision au microscope d'un spermatozoïde à côté d'un ovule XD).

Et voilà,

C'est tout pour ce soir, y a plus qu'à attendre demain matin pour le démoulage et voir si le succès est au rendez-vous où s'il faut recommencer à zéro ^^

Merci infiniment,

Serviteur,


EDIT QUELQUES HEURES PLUS TARD ^^


Je viens de procéder au démoulage à 12h15 soit plus d'une dizaine d'heures après avoir posé mon Fimo Air dans les moules et... Ben je vais laisser les images parler d'elles-même :


J'ai monté les tirages sur des socles pour faire plus classe ^^

Tout y est : le moindre grain de sable, la moindre trace du serpent, la moindre écaille de ce dernier... Bon faut dire aussi que j'avais appuyé comme un malade lors de la prise d'empreinte ^^

Les pavés façon "mai 68" n'ont rien perdu en détail, de plus j'ai découpé au cutter le fimo comme du beurre...

Je pense que vous serez d'accord avec moi : la technique du Oyumaru-Do est un SUCCES TOTAL !! J'ai hâte de recevoir les différents autres socles que j'ai commandés pour pouvoir enfin socler convenablement mes figs. Je ne regrette absolument pas mon achat et j'espère que vosu serez aussi conquis que moi ^^ (va t'il rester du Oyumaru en stock dans les boutiques de déco cette semaine ? XD)


20 commentaires:

  1. Dis donc si tes spermatozoide ont des tetes triangulaires tu dois etre le roi de la perforation d'ovule :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est aussi ce que me disait Duke Nukem en se marrant XD

      Supprimer
  2. Bon, j'attends de voir les résultats avec impatience !

    Merci en tout cas.
    Je vais peut être me mettre à l'Oyumaru aussi de mon côté du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exaucé mon Cher Ankh !! ^^

      Est ce que cela te plait ?

      Supprimer
    2. Wow !
      Superbe en effet

      Bon, ben je vais claquer mon prochain salaire en socle texturés, et apprendre à maitriser l'Oyumaru !

      Supprimer
  3. J'attend aussi le résultat avec impatience, c'est vrai que cette technique pour dupliquer des socles c'est tentant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a qu'à demander !!

      Les résultats sont là, la satisfaction aussi ^^

      Supprimer
  4. Il faut que je (trouve) me mette à ce type de moule étant donné que tu peux les reformer à volonté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument !!

      "l'essayer c'est l'adopter" comme dirait l'autre ^^

      Supprimer
  5. Salut Mori kun,

    Bon sérieux, il faut que tu arrêtes. J'avais déjà succombé aux tapis de jeu à faire imprimer chez nos amis italiens, maintenant tu nous encourages à acheter de la pâte à mouler et de la Fimo Air.

    Mais c'est vrai que ce procédé est vraiment bien.

    J'ai quelques problèmes avec l'envoi de commentaires donc il est possible que cela soit un envoi en double !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mon Cher Christophe ^^

      Merci de ta visite et de ton commentaire !!

      Hum... Tu préfères donc que je garde mes bons plans pour moi et que je vous encourage à payer plein pot du matos qui n'est déjà pas donné ? Rhôôôô... ^^

      Ben je crois que je ne vais pas t'écouter et continuer XD

      Je ne vois pas de problème particulier avec ton commentaire, je ne l'ai eu qu'une seule fois ne t'en fais pas ^^

      Au plaisir de te relire dans le Temple ^^

      Serviteur,

      Supprimer
  6. Tentation forte
    De l'Oyumaru-Do
    Un homme cède

    Bref j'ai aussi investi. J'attends les arrivées (puis je dénicherai des socles pour pulp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'ai bien hâte de voir tes premiers essais en la matière !! ^^

      Supprimer
  7. C'était juste pour dire "j'ai vu je regarde mais j'ai pas grand chose à dire" ^^
    C'est une technique parfaite pour des reproductions où t'as pas besoin d'être précis et pour des tirages limités. Je l'utilise moi même (mais avec de la résine pour les tirages).
    Bref c'est que du bon !

    RépondreSupprimer
  8. Awesome.
    And this actually looks like a hobby project I won't hurt myself too bad on!
    Boiling water doesn't hurt that much, right?
    0_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you my Dear SinSynn ^^

      To avoid hurt from boiling water, just put oyumaru with chopsticks on a tissue or a towel and immediately after, mold what you desire ^^

      Supprimer
  9. "Pas besoin d'être précis"... Euh, je suis quand même extrêmement satisfit par la finesse et la précision des détails obtenus !! ^^

    Cela me satisfait au delà de mes espérances et m'ouvrent de nouveaux horizons figurinistiques ^^

    RépondreSupprimer