Fidèles du Temple

14/06/2015

SAGA REVENANTS : SPIRIT HOST DE GAMES WORKSHOP TERMINES !! LES 8 FILLES DES NORNES


Et le Roi Ha... ...sson trois fois maudit,
Par les ...ciens Dieux, le Nouveau et l'Homme,
S'avança vers ...son des ... Nornes.
Les huit filles des Nornes
Qui... ... par la parole et la lame
Et... ...ssent l'avenir de ... ....
Venant avec la haine et l'envie au cœur,
... ... connaître sa destinée ...
... ... Suivant de Loki le Rusé.
Les huit filles... refusèrent... ... lire
... Voulurent s'enfuir... ...
... Roi meurtrier... .... ....
Le Roi... ... Colère...
... Tira l'épée de Hel et s'avança...
 ... Frappa et prit leur vie...
...dues folles... Hel
Hurlantes... douleur... Helheim,
... la malédiction de... ...
Elles suivent le Roi trois fois maudit,
... accompagnent et tuent...
...Huit filles des Nornes...


(Traduction parcellaire d'une saga gravée sur une vieille tombe pillée près de Holstebro, Danemark en l'an de grâce 984 A.D)


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^

Enfin ! J'ai profité de la journée d'hier où la sieste et quelques Blu-ray du Studio Ghibli ont retenu l'attention de la majorité du Clan Mori, me permettant ainsi d'achever mes fantômes pour SAGA Fantasy et également seconde partie de ma proposition pour le CCCP m'opposant à Ajax sur Warmania ^^

Je dois avouer que je suis plutôt satisfait de moi même si la peinture peut toujours être perfectible ^^ Sans plus tarder on passe aux commentaires en images :


Après avoir exploré les différentes utilisations du pulvérisateur de bouche lors du dernier post, il ne me restait plus qu'à offrir des socles convenables à ces fantômes. Au menu : squelettes en os blanchi, sable en marron clair et pierres tombales en gris clair...

... Puis brossage de blanc pur sur le marron clair tandis que les pierres tombales ont reçu un lavis de badab black (GW) puis brossage au gris clair d'origine et enfin un très léger brossage de blanc pur (pour l'anecdote, lors de la photo, un reflet de lumière s'est incrusté sur la tête du 4e fantôme en partant de la gauche, ajoutant à l'ambiance spectrale ^^)...

... Une couche de peinture noire a été appliquée sur la tranche des socles afin de faire ressortir les figs et donner une certaine touche d'élégance...

... Dans la foulée j'ai passé tout le monde au vernis mat en bombe. Basiquement, les figs sont terminées.


Photos sur fond blanc pour faire ressortir les socles ouvragés...

Afin de donner une ambiance de cimetière scandinave abandonné depuis quelques décennies, j'ai utilisé de l'herbe statique (GW), des touffes d'herbes marécageuses et des bosquets de fleurs jaunes et blanches (Army Painter). Les pierres tombales ont reçu de façon très parcimonieuse du lavis vert Thrakka Green (GW) pour simuler de la mousse et quelques moisissures (voire donner un reflet spectral supplémentaire ^^)...

Les 8 Filles des Nornes à présent terminées...

Les squelettes, après un lavis noir pur ont été éclairci avec un glacis d'os blanchi. Les croix et pierre tombales de Mantic complètent à merveille l'ambiance mortuaire. Les fantômes sont dynamiques tandis que les pierres sont monolythiques... Et la végétation fait une agréable transition entre le dynamisme et l'immobilisme.




Sur la seule pierre tombale jetée au sol, j'ai utilisé des graines de bouleau donnant l'impression de feuilles mortes venues reposer sur la stèle, poussées là par les caprices d'un vent lugubre représentant la seule voix dans le silence de mort du cimetière...

Je suis vraiment content de ce côté immatériel des fantômes traversant sans difficulté les pierres tombales ^^




Pour le dernier squelette, je voulais qu'il semble émerger des hautes herbes, comme arraché à la terre par le fantôme vindicatif... J'ai pas trop mal réussi je trouve ^^

Ainsi se termine cet opéra en 3 actes consacré à ma vision perso des Spirit Host de GW qui me serviront dans mon armée de SAGA FANTASY. Je vais maintenant aller en poster quelques clichés dans la section CCCP qui m'oppose à Ajax ^^

En espérant que cela vous aura plu et sera peut être une source d'inspiration,

Merci infiniment,

Serviteur,

25 commentaires:

  1. Réponses
    1. Too kind my Dear Luca ^^

      Thank you very much !!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Too kind you too my Dear Fed XD

      Thank you very much ^^

      Supprimer
  3. Sympathique tout ça il est vrai.
    Bravo pour ce boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Brauwan ^^

      On fait ce qu'on peut... ^^

      Supprimer
  4. Très joli travail qui servira de référence, à n'en point douter.
    Félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Mehapito ^^

      En fait de référence, si ça sert d'inspiration, ce sera déjà pas mal ^^'

      Supprimer
  5. Bravo, tes socles sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Durbaubal ^^

      Il semblerait que j'excelle davantage dans les socles que dans les figs elles-même ^^

      Supprimer
  6. Les socles sont la petite touche finale qui sublime les figurines.
    J'aime beaucoup celles qui traversent la tombe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Monty ^^

      Je crois que je vais faire un usage intensif de la pâte wepam pour donner davantage de relief à mes socles ^^

      Supprimer
  7. C'est plutôt pas mal pour un pulvérisateur de bouche. Les socles sont une super idée, c'est juste brillant et parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Lucius ^^

      Pour le pulvérisateur, il faudra que je songe à diluer du medium histoire d'avoir une peinture moins liquide...

      Les socles remportent vraiment un certain succès ^^

      Supprimer
  8. Très joli !
    j'ai hâte de voir la suite de l'armée ^^
    Je sais pas si t'as remarqué, mais sur le site de gripping beast on voit que les morts vivants ont deux fosses à cadavres qui semblent être nécessaire pour jouer la faction. Je pense qu'il y a moyen de faire un truc super classe, surtout après avoir vu ton boulot sur les socles !

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  9. C'est beau. Le rendu est parfait. J'attends de voir l'armee complete.

    RépondreSupprimer
  10. These are beautiful sculptures and you have done such a wonderful paint job. ^_^

    RépondreSupprimer
  11. Salut !

    Ca fait longtemps que j'ai pas laissé de com ici ^^

    Je dois avouer avoir beugué quand j'ai vu que tu avais peins les spectres GW, et pis j'ai lu les articles que j'avais loupé les concernants.
    Je ne vais pas te cacher que ça me fait plaisir, j'ai toujours pensé que tu te privais de figurines très sympas en n'achetant plus de GW, mais je comprends aussi que leur politique des prix soit plus que répulsive ! Perso je n'ai pas acheté de fig neuve depuis pfiou ! longtemps ! L'occas' c'est quand meme bien plus abordable ! Et c'est cool que l'occas ne constitue pas une entrave a ta règle :)

    Quoi qu'il en soit beau taf sur ces figs, une belle mise en scène avec les tombes mantic (j'adore l'idée de leur faire traverser les tombes !!!)

    Bonne peindouille :)

    RépondreSupprimer
  12. Bah il y a eu un bug, j'avais pourtant bien laissé un com non ???

    Bon po grâve. Juste donc pour redire que Woaaaaaa tes socles sont de petites merveilles !

    RépondreSupprimer