Fidèles du Temple

26/07/2015

QUATORZIEME PROPOSITION DE PEINTURE POUR LE CONCOURS DES 300 000 VISITES DU TEMPLE : LE GARDIEN EST UN VIEUX LOUP DE L'ESPACE SOLITAIRE QUI A VU PASSER MAINTS HIVERS (CA RIME ^^)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Après un petit ralentissement dans le rythme des présentations des propositions pour le CONCOURS DE PEINTURE DES 300 000 VISITES DU TEMPLE, c'est Ajax qui remet aujourd'hui une pièce dans la machine pour refaire un tour de piste !!


Le Gardien du Temple dans le plus simple appareil... Sans son bolter lourd au napalm donc...


Ajax fait lui aussi le taquin puisqu'il propose du pur produit de GW... Néanmoins, c'est une conversion (bravo la prise de risque) dont la base n'est ni plus ni moins que le trône du Terminator Blood Angel de Space Hulk V3 (bravo la maîtrise) !! Autant dire que ce n'est pas non plus le premier soldat impérial venu dont on s'est juste contenté de changer l'arme et le bouclier hein ? ^^




Précision intéressante, Ajax a fait sauter toute l'iconographie Blood Angel pour la remplacer par celle des Space Wolves (beaucoup plus fashion à mon goût XD). Le résultat est vraiment magnifique et j'aime beaucoup cette teinte pierreuse employée pour le trône et le sol.


Le Gardien attend son pledge AVP d'un air un peu blasé quand même...



Cette proposition me plait beaucoup car il y a des siècles, j'ai monté une armée de Space Wolves (ça remonte à plusieurs ères glaciaires d'ailleurs puisque j'avais le codex Space Wolves V2 alors c'est dire ! ^^ Et après j'ai succombé aux charmes interdits de Slaanesh XD


Les crânes de tous ceux qui ont offensé le Clan Mori... Celui de prodos va très certainement y figurer...


Aller hop, cette proposition rejoint à son tour le HALL OF FAME du Temple et prend sa juste place au côté de ses pairs...

RAPPEL : il reste moins d'une quarantaine de jours pour me proposer votre propre vision du Gardien du Temple. Il y a plus de cinquante lots divers et variés en jeu de sorte que pour le moment, CHAQUE PARTICIPANT EST ASSURE DE GAGNER QUELQUE CHOSE. Vous avez pu noter que les niveaux de peinture sont également divers et variés et que je marche au coup de cœur avant de me préoccuper de la peinture. Si la barre symbolique des 50 participants n'est pas atteinte d'ici le 31/08 prochain à 23h59, alors les lots en surplus seront répartis parmi les participants (ce n'est pas un concours classique dans lequel le Premier gagne la part du lion, le 2e et le 3e tout le reste et plus rien pour les autres : le Temple a fait en sorte que CHACUN puisse gagner un lot... Et pas un porte-clé hein !! Alors montrez moi que je n'ai pas bossé pour rien ^^)... Autant dire qu'actuellement ce serait Noël pour eux si la situation ne change pas ^^

Alors remuez-vous, proposez moi une figurine que vous peindrez en y mettant tout votre cœur de figuriniste, que vous soyez un jeune (ou vieux) débutant de 12 ans ayant découvert le figurinisme depuis 3 jours ou que vous soyez un vieux briscard marqué par les combats et les coups de pinceaux du haut de ses 254 ans d'expérience !! Personne ne vous jugera à part moi. Tous les autres participants, au pire, vous donneront des conseils alors qu'attendez vous ? Ce serait dommage de passer à côté de l'occasion de s'amuser et de gagner un truc sympa non ? ^^

Aller au boulot !! ^^

Merci infiniment,

Serviteur,



17 commentaires:

  1. J'aime bien les pitous sur les trônes, les Spaces Wolves et les crânes donc ... j'aime bien cet fig :)

    Sinon je vais peut être participer à ton concours ... mais ce sera une fig GW, pas le choix ... je te rassure maintenant que je suis présent sur internet j'ai découvert d'autres horizons comme Warmach ou Fury !

    Mais c'est vrai que les univers de GW restent riches ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup d'entre nous ont aussi commencé ainsi. Ne t'en fais pas ;)

      Morikun fonctionne aussi à l'humour et au coup de coeur donc ne t'en fais pas :D

      Ou alors tu le "Furyses " ? ;)

      Supprimer
    2. @ Reptile : ET alors ? Je me fiche de la marque de la fig dès l'instant où tu t'amuses en la peignant !! ^^

      @ Le Collectionneur : Absolument !! ^^

      Supprimer
  2. Ne t'inquiète pas mon cher Mori, on y travaille, on y travaille.
    J'ai même mis un petit teaser sur mon blog il y a peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne m'inquiète pas ^^

      Et j'ai hâte de voir la suite ^^

      Supprimer
  3. Très belle pièce.
    ça me fait penser qu'il faudrait que je m'y mette d'ailleurs...
    Je vais pondre quelques idées sur papier et quand je rentre de vacances (je suis pas loin des terres d'Hiroshi), je m'attaque à la "bête". Bon, j'ai déjà choisi la figurine, c'est ce qu'il y a autour, qu'il faut que je bosse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ben vas y pond autant que tu veux... Et pour que tu pondes des œufs je dois tirer où ? XD

      Supprimer
  4. J'espère être à la hauteur de tes attentes, mais comme j'ai besoin d'une imprimante pour mon Gardien du Temple, j'ai stoppé en attendant de faire ça au taf.

    Faut également faire un Haïku ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôôô... Tu utilises le matos de ton boulot à des fins toutes personnelles ??!! Bonjour la conscience professionnelle !!

      Hin hin hin ^^

      Le haiku n'est pas obligatoire mais sert à départager en cas d'égalité sur une place dans le classement final... Ce serait dommage que tu ne sois "que" deuxième à ce moment là ^^

      Supprimer
    2. Je passe cette après-midi chez ma maîtresse pour une séance d'assouvissement sexuel, donc je devrai être détendu ce soir pour avancer mon projet et ne pas avoir des idées salaces qui me parasitent... ^^

      Supprimer
    3. T'es bien sûr de n'être affilié qu'à Nurgle toi ? ^^

      Nan passssske tu ferais un excellent slaaneshi m'est avis XD

      Supprimer
  5. Va falloir que j'arrête de bosser le soir et que je peigne. Ca a avance, mais moins vite que prévu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui quand même hein !! Faudrait pas perdre les priorités de vue non plus !! ^^

      Supprimer
  6. Comme bcp d'autres apparemment, je bosse sur un truc, mais s'agissant de mon premier diorama (même si c'est plutot un mini), ca prend un peu de temps...

    Jean-Luc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'inquiétude mon Cher Jean-Luc : c'était histoire de remotiver les troupes ^^

      Supprimer