Fidèles du Temple

27/08/2015

DYSTOPIAN WARS : EMPIRE OF THE BLAZING SUN : PLACE A LA FLOTTE DE GUERRE DU CLAN MORI !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Le Yamato, le plus grand navire cuirassé jamais construit (avec le Musashi) et symbole de la puissance militaire navale japonaise lors de la 2e guerre mondiale (il s'est fait défoncer)

On peut dire que les figs Spartan Games sont à l'honneur en ce moment au Temple !! ^^ Ainsi que je vous le disais il y a une quinzaine de jours, j'ai décidé de me lancer dans Dystopian Wars en me montant, comme de bien entendu, une armée de l'Empire of the Blazing Sun. Je ne suis pas seul dans cette nouvelle épopée fantastique puisque Jerreck (Federated States of America) et Fanckem (Prussians) s'y mettent aussi et nous serons chaperonné par l'Amiral Ecberth dans la GUILD, notre club de jeu.

J'avais réussi à mettre la main sur les forces japonaises issue de la boite de base "Shadow Hunter" avec un max de figs collectors promo neuves grâce à un aimable Condisciple de Warmania... Mais je voulais quelque chose de plus percutant. Pourquoi aller à la castagne avec une petite cuillère à thé alors qu'une cinquantaine de bolts au napalm en guise de coup de semonce imposera tout de suite davantage de respect ? ^^

Après plusieurs recherches rapides sur le fofo francophone de Spartan Games, voici ce que je me suis dégotté...


Un starter naval V1 + 3 croiseurs Tanuki acheté à Jeremy... Je me suis rendu compte au passage qu'on avait déjà fait affaire ensemble dans le Temple ^^

Une plate-forme volante Tenkai + 3 navire Kitsune achetés à Child9 qui habite... Bordeaux !! ^^

ET VOICI L'ARMADA COMPLETE DU CLAN MORI !! CONTEMPLEZ SA PUISSANCE ET CRAIGNEZ SA FUREUR !! BANZAI ! BANZAI ! BANZAI ! ^^

J'ai l'intention de peindre tout ça avec le même schéma du Hinomaru que j'avais adopté pour mes motos à vapeur de Dystopian Legions... ça va ressortir à merveille sur le bleu de l'océan ^^

Notez la base secrète Wani pour aller se ravitailler en cas de besoin...

Et une grosse escadrille d'avions japonais prêts à fondre sur l'ennemi au propre comme au figuré (on va pas faire les demi-sel hein ? ^^)

Bon c'est pas tout ça mais j'ai des routes de navigation à tracer moi ainsi que des commandes de torpilles au napalm... Je vais vous réchauffer l'atmosphère moi, z'allez voir bande d'impérialistes oppresseurs !! ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

13 commentaires:

  1. Ah le Yamato, le plus puissant navire japonais avec son frère le Musashi (et le Shinano, troisième des 5 prévus qui sera convertis en porte-avions). Des monstres pour l'époque.. Une belle armada que tu t'es constitué ! Bravo

    RépondreSupprimer
  2. bon courage pour la peinture car ça doit pas être évident du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va être une échelle complètement différente de tout ce que j'ai peint jusqu'à présent (c'est même encore plus petit qu'EPIC puisqu'on est au 1/1 200e) mais j'ai déjà plein d'idées ^^

      Supprimer
  3. Allez ! hop ! hop ! A la peinture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Plus vite plus vite plus vite !" comme dirait le Sergent Harrys ^^

      Supprimer
  4. Avec tout ça tu as de quoi bien t'amuser !
    Tu as bien les rotors de la Tenkei ?
    Mardi, j'ai affronté un Kaiju et 3 Honchus lors d'une partie en 850pts ... mes russes ont morflé comme jamais !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon Cher Soltan j'ai tout ce qu'il me faut : je n'ai pas montré les rotors car ils n'étaient pas encore collés ^^

      Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai fini mes motos à vapeur, tu vas pouvoir habiller ta page FB ^^

      Supprimer
  5. Note hors sujet. Je n'arrive pas a envoyer ma submission pour les 300,000

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... passe par warmania que je te donne en MP une adresse mail ^^

      Supprimer
  6. J'adore les échelles minuscules ! Ca donne tout de suite une impression de masse ! Je me suis toujours demandé si les "règles" de peinture (éclaircissements, arêtes) devaient s'appliquer de la même façon que sur du 28mm. Comment rendre l'idée de quelque chose de très gros, comme un croiseur, vu de "loin" ?

    Bon, je retourne à mes tentatives désepérées de photos de la fig pour le concours, aïïïe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette échelle me fais peur mais quand je vois ois notre compere Cougar, ....

      https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/11259739_942232475798744_8514321409053560462_n.jpg?oh=58a96a557e4d3c8e612e682f191d1857&oe=5603235E

      Supprimer
    2. @ Cort : Disons qu'il y a certaines techniques de peinture qui seront tout de suite moins difficiles à mettre en œuvre : je prends le cas du MNM par exemple qui, sur des petits canons, passera beaucoup mieux que sur le traitement d'une armure en 28 mm ^^

      @ Ben the Diud : comm d'hab' il suffit de prendre son temps et de ne pas s'exciter ^^

      Supprimer