Fidèles du Temple

25/08/2015

TERMINE : EMPIRE OF THE BLAZING SUN RYUMA STEAMBIKE 5 : POIGNEE DANS LE COIN ET A TOUTE VAPEUR !! ^^ (MAJ 13/12/17)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Après un mois environ de séances de peinture en pointillés, je suis enfin heureux de vous annoncer avoir terminé mes motos à vapeur de Dystopian Legions qui me serviront à appuyer ma troupaille pour IHMN !! Banzai ! Banzai ! Banzai ! ^^

Mais afin de ne pas déflorer le sujet trop tôt, je vous montre les dernière étapes de peinture :


Il y a quelques jours, j'ai terminé les motos et leur pilote proprement dits mais il me fallait finir le boulot avec les socles...


J'ai suivi le même process que pour les motos : gris fauve et métal en à-plat...


... Et après un passage à la lasure acrylique marron j'ai posé quelques glacis...


Ensuite il m'a fallu m'occuper des nuages de vapeur : non seulement c'est la base de la fig mais c'est la plus grosse partie. Je suis parti d'un gris très sombre en à-plat...


... Puis j'ai posé un brossage de gris clair...


... Avant de poser en plusieurs fois un brossage de blanc pur. Pour ce type de figs, le brossage peut être très simple comme technique mais il vaut mieux ne pas s'exciter et y aller tranquillement... Ce serait dommage de gâcher tout le travail des étapes passées n'est ce pas ? ^^


ET LES VOILA ENFIN TERMINEES !!! VRRRROAAAAMMM !! XD


Le rouge et le gris fauve contrastent très agréablement avec la vapeur...


Les optiques ont été peintes en bleu turquoise histoire de casser un peu le schéma de peinture général composé de teintes chaudes ^^

Pour la moto de droite, j'ai choisi de la coller légèrement désaxée afin de donner un peu plus de dynamisme tandis que l'autre donne l'impression que son pilote charge à fond les manettes ^^


Appréciez le tableau de bord avec les jauges et autres niveaux (je ne vous dis pas la merde que ça a été pour peindre les mesures et les aiguilles !! Le secret est un pinceau minuscule 000 et BEAUCOUP de calme).


Les pots d'échappement ont subi un ou deux passages de lavis badab black histoire de suggérer un début de calamine ^^


J'ai enfin achevé avec mon emblème mon un peu partout ainsi que sur les jingaza en métal ^^

Je dispose à présent d'une force de l'Armée Impériale Japonaise 100% jouable pour IHMN. Il va falloir que je peigne quelques figs d'officiers mais pour le moment, ça peut tout à fait le faire !! Il est plutôt pas mal mon détachement de la Légion Hanabi du Clan Mori non ? ^^

EDIT DU 13/12/17 : J'ai refais une photo un peu plus convenable de ma faction avec ma lightbox... C'est carrément mieux ^^



Bon, c'est pas tout ça mais avec mon contingent tout frais, je vais aller mettre le souk sur les terres d'Ajax et du Caillou histoire de leur montrer qui est le patron !! XD

En espérant que cela vous aura plu de suivre toutes les étapes de peinture,

Je vous rappelle qu'il reste moins d'une semaine à présent pour me faire parvenir vos propositions pour le concours de peinture des 300 000. Je pense que j'attendrais que résonne le gong de fin pour publier l'ultime fournée (cela fera un beau bouquet final en point d'orgue d'ailleurs ^^). J'ai le plaisir de vous révéler que j'en ai encore reçu pas mal d'autres... Et notamment la toute première participation d'une Condisciple féminine de toute beauté (la fig hein, pour l'artiste je ne sais pas mais un(e) figuriniste est de toute façon une personne dotée naturellement d'un bonus de +5 en charisme ^^) ...

ALORS VOUS ALLEZ ME FAIRE LE PLAISIR DE MODÉRER VOS EXPRESSIONS ET DE FAIRE MONTRE D'UN PEU PLUS DE RAFFINEMENT, TAS D'ENDIVES BOUILLIES, SINON JE VOUS ENVOIE UNE RAFALE DE BOLTS AU NAPALM QUI VONT VOUS FAIRE FAIRE TROIS FOIS LE TOUR DE VOTRE SLIP SANS TOUCHER LE BORD !! COMPRIS ??!! Hin hin hin ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

21 commentaires:

  1. Mention spéciale TAMERELEDIPLODOCUS! pour les chapeaux métallisés des motards, magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  2. Wonderful job, your army is really impressive!

    RépondreSupprimer
  3. La fumée n'est guère crédible, pour le coup. On les dirait posé sur un gros caillou bizarre et non en train de voler sur un nuage de vapeur. Le coté crayeux du brossage doit être pour quelque chose dans cette impression.
    Sinon, ils sont sympa, les deux. L'effet de bande est très bon, qui plus est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... Il me faudrait alors pousser encore sur le blanc voir passer une sorte de lavis turquoise léger pour faire une fumée pas très naturelle par exemple?

      Je vais voir ce que je peux faire car ça n'impliquerait pas de porter atteinte au reste des figs...

      Oui, quand j'ai regroupé toutes les figs j'étais plutôt satisfait de moi ^^

      Supprimer
  4. Un résultat de toute beauté, mais je reste un peu sur ma faim avec le nuage de vapeur...
    C'est de ta faute aussi, si tu ne peignais pas aussi bien^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir ma réponse à Le Lapin au dessus, je vais tâcher de reprendre un peu ça ^^'

      Merci mais je fais juste ce que je peux hein ^^

      Supprimer
  5. Boobs ? Boobs ? BOOOOOBS !

    Ca te va dans le raffinement ? ;)

    Sinon les motos sont superbes. J'adore le contraste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas collectionner les bolts toi... hin hin hin ^^

      Je suis extrêmement ravi d'enregistrer une participation féminine et je pense qu'elle va en surprendre plus d'un car le niveau de la demoiselle, qui se dit pourtant simple débutante, est déjà plus que convenable ^^

      Merci pour les motos : je vais pouvoir ventiler un peu tes égyptiens et autres... La prochaine que je monte à Paris faut qu'on se voit !! ^^

      Supprimer
  6. Aucun risque pour ma part, je ne porte pas de slip :p
    sinon je trouve que ton armée de nippons est franchement réussie et j'ai hate de voir ce que donneront tes bateaux pour DW

    RépondreSupprimer
  7. Ouch OO'

    C'est beau ^^ tien à redire, je suis fan des figs et de la peinture !!!

    Qu'est ce qui passe sous le pinceau du gardien ensuite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Corben ^^

      En principe les figs suivantes étaient celles de ma nouvelle flotte Dystopian Wars... Mais je vais d'abord me lancer dans un CDA Frostgrave ^^

      Supprimer
    2. tssssss pas raisonnable ça ^^ et dystopian !! :D

      hâte de voir ton frostgrave

      Supprimer
  8. Tout d'abord, avec tout mon tact, et mon franc parler...
    WAOUH BORDEL COMMENT QUE C'EST BEAU !

    Excuse-moi, mais les couleurs, les effets, CE tableau de bord... La perfection n'existe peut-être pas mais là on la frôle bien comme il le faut. (Non je ne suis point un lèche c... bottes, un lèche bottes.) C'est vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Kayezer mais tu sais : on fait ce qu'on peut hein ^^

      Et il y a moults autres figurinistes qui peignent beaucoup mieux que moi (largement mieux même... Mais je suis assez fier de mes tableaux de bord XD)

      Supprimer
  9. Hey monsieur, tu vas me retravailler ces lentilles là ! Tiens ça pourrait t'aider :

    http://www.graphigaut.fr/tutos/peindre-une-gemme/

    Même si c'est pas la même couleur, le principe est le même, tu adaptes juste pour le bleu

    Sinon c'est de la bonne peinture. Je pense que tu as un poil trop appuyé ton brossage à sec sur le socle, mais ça passe plutôt bien. L'ensemble est très agréable à l'oeil.

    RépondreSupprimer
  10. Arf je viens de remarqué que tu avais voulu faire de la fumée. Mon conseil qui risque de te dérouter : Fais ça à l'envers.

    Tu pars du noir pour aller jusqu'au blanc, ce qui est cohérent pour une pierre. Pour de la fumée, le blanc est au milieu et le noir à l'extérieur. Peint ton rocher en blanc, puis dégradé vers du plus foncé (un gris puis un noir mélangé avec du gris pour faire du quasi noir).

    Tu peux même faire un effet enflammé si tu suis ce tuto :

    http://www.coolminiornot.com/articles/1302-hot-lava-bases

    RépondreSupprimer
  11. (A noter pour la vapeur que monter au noir n'est peut-être pas nécessaire, puisque ce n'est pas non plus de la fumée âcre

    Sous couche blanche
    brossage au gros clair assez appuyé
    brossage gris foncé léger (peu appuyé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les lentilles, je vais voir car je me suis déjà mis en condition pour le CDA Frostgrave qui va démarrer sous peu...

      Pour la fumée je vais tenter ce que tu m'as dit car ça devrait aller vite ^^

      Supprimer