Fidèles du Temple

29/09/2015

CAMPAGNE KICKSTARTER CREATE YOUR MINIS : ENFIN DES FIGS DE YAKUZA POUR LE TEMPLE ? MALHEUREUSEMENT NON (MAJ 05/10/15) TT

Double-post aujourd'hui mes Chers Lecteurs !! ^^





"En voilà un titre de post qui est bien singulier... Qu'est-ce que Morikun va encore nous inventer ?" pensez-vous ? ^^ Simplement que j'ai toutes les raisons de croire que je tiens une nouvelle fois un super-plan pour avoir, par le biais du financement participatif, ce que je recherche depuis de nombreuses années... à savoir des figs de Yakuza qui imposent le respect !!

Pour les ceuss qui ne seraient pas encore au fait de la chose les YAKUZA sont la mafia japonaise. A l'inverse des organisations criminelles classiques, les Yakuza obéissent à des règles très strictes, se voulant héritiers des traditions martiales des Samurai et dont le fonctionnement repose sur le principe fondamental du respect sans condition (j'ai bien écrit "sans condition") des membres les moins gradés envers les plus gradés. Je ne reviendrai pas sur tout le folklore et le glamour dont les media (à commencer par les japonais eux-même) ont enveloppé cette composante indissociable de la société japonaise, elle peut être plaisante à lire ou à regarder au cinéma et à la télévision mais je ne perds pas de vue que les Yakuza restent malgré tout des criminels... Mais des criminels qui ont un sacré putain de charisme !!

Quand je vois ça :


  • "Hé, regardez : Morikun dit qu'on pourrait avoir nos propres figs avec Create Your Minis, c'est cool non ?" 
  • "Chut ! Laisse-le parler ça m'intéresse..."


"Des figs de Yakuza ?? Mais carrément !!"




"Sur mon honneur, j'aurais ces figs de Yakuza !!"
 

On ne peut manquer de tirer la conclusion qu'ils jouissent d'une sacrée aura... Alors que les petites frappes qui se fringuent uniquement avec des marques de sport, qui écoutent du rap à fond sur leur smartphone dans le bus ou le métro, qui se laissent d'un coup pousser les attributs de la virilité quand ils sont à 25 contre 1, affichent des posters de Scarface dans leur chambre et dont l'éloquence à l'adresse du Beau Sexe ne dépassera jamais plus qu'une pauvre notoriété sordide sur Paye ta schnek me font pas mal rigoler XD

Mais je dois dire que jusqu'à présent, les meilleures figs (quand je dis "meilleures" cela ne veux pas forcément dire "les plus belles" mais plutôt "les moins moches" et encore je ne vous parle pas des "plus moches") que j'ai pu contempler étaient celles-ci :


De la marque North Star... Y a du potentiel, y a de l'idée... Mais nan quoi !! Y a pas moyen !!

Donc, toutes ces élucubrations figurinistiques pour dire quoi ? Ben, ainsi que je l'ai dit en tête du présent post (merci à ceux qui ont suivi), je pense enfin tenir LA solution à mon problème : 




Derrière ce titre anglais on ne peut plus explicatif ("Créé tes figs"), se cache en fait des français bien de chez nous (déjà, ça part bien !!) qui se proposent de vous fabriquer la/les figs dont vous rêvez... en impression 3D.




Alors, certains vont pousser des hauts cris comme quoi la sculpture 3D c'est caca, ça n'a pas d'âme, que rien ne vaut le bel ouvrage à l'artisanal etc etc etc... "Ouais c'pas faux !" comme dirait Me Perceval... "Mais c'est une technique vachement contondante !!" comme le répondrait Me Caradoc !! 

En effet, l'impression 3D se démocratise de plus en plus depuis environ 5 ans et cette technique a commencé à se diffuser dans notre petit milieu : vous avez pu noter la finesse de mes figs de fantasy football de chez RN Estudio, les figs Alien VS Predator également... Mais fondamentalement, cela permet aussi et surtout de posséder matériellement vos propres créations !!! J'ai ainsi pu expérimenter moi-même avec succès l'impression (huhu jeu de mots ^^) d'être le chef de projet avec mes pions-objectifs de plateaux de sushi + la Tombe de Nobunaga Oda !! Non seulement cela vous permet de vous distinguer très avantageusement (vous n'avez pas le matos de M. et Mme Toutlemonde) mais en plus le degré de personnalisation peut être poussé au paroxysme du maximum !! ^^

Et voilà que Create Your Minis me propose maintenant de faire la même chose avec donc un thème qui m'est cher : des figs de Yakuza !! C'est pas kanpeki ("parfait") ça ??


"Ouais, t'as raison Morikun ! Kanpeki desuyo !!!"

Create Your Minis a remis le couvert pour une campagne de financement participatif (la première a été annulée en raison d'objectifs trop ambitieux. Les orgas ont intelligemment revu leur copie et sont revenus avec des buts plus accessibles ^^) et tout se passe ici :




Tout semble être possible... Et si ce n’est pas possible, il suffit juste de le faire savoir aux orgas pour régler le problème ^^ voici quelques exemples de concepts imaginés par mes Condisciples de Warmania :











Voici ce que j'ai imaginé juste pour la frime XD :






Comme il n'y a pas (pour le moment) d'options pour me faire des Yakuza (costard-cravate, katana, tanto, visage asiatique, kimono, torse-nu pour des ire-zumi, lunettes noires etc etc etc...) vu que personne n'en a encore eu l'idée (j'aime bien innover ^^) j'en ai expressément fait la demande : l'un des tenanciers du projet est effectivement venu de lui-même sur Warmania afin d'échanger avec nous et d'être à l'écoute de nos différentes attentes. La plus fondamentale a déjà été de traduire sa campagne en français afin que ses compatriotes puissent mieux s'y retrouver (merci de ne pas avoir réitéré ici le syndrome Games Workshop !! ^^). Par ailleurs, il n'est effectivement pas contre la possibilité d'ouvrir les options qui me sont nécessaires pour mes yakuza !! J'apprécie grandement le fait d'être écouté !! Voilà une relation backer/chef de projet qui devrait être la norme dans tout projet de financement participatif qui se respecte (n'est ce pas prodos ? Viens donc prendre ta leçon !!) ^^

Il y a bien entendu une multitude de palliers, du simple témoignage de soutien à 1€ jusqu'au pledge top-moumoute où vous aurez des figs de vrai-Vous pour frimer auprès de vos camarades XD 




Le pledge que j'ai en ligne de mire et qui ne représente pas un si gros investissement financier par rapport au résultat promis est celui à 33€ permettant de repartir avec au moins 7 figs personnalisées ou un mix avec les exclu ^^








Les 3 figs exclusives... Plutôt pas mal hein ? ^^

Et histoire de vous montrer que le projet n'est pas du flan mais bien une sacrée mine d'or potentielle, jetez donc un coup d’œil à ça :




Séduisant n'est-ce pas ? Bref pour résumer, tout est possible tout est réalisable c'est le jeu de la vie !! Des marines impériaux mohawk et rasta ? Pas de problème ! Des barbares à la Mad Max mais avec un pantalon fashion ? No problemo ! Des Macho Women with Big Guns ? Viens chercher bonheur ! Les même mais en zombie ? Vous reprendrez bien une boule dorée au chocolat Monsieur L'Ambassadeur ? Des yakuza ?? Y a intérêt parce que là chuis méga-chaud !!!! XD

Jusqu'à présent, tous les projets de financement participatif dans lesquels le Temple s'est impliqué, que ce soit pour faire de la pub ou pour donner une obole, n'ont jamais failli et ont toujours rencontré un franc-succès (si si : les Kami protègent le Temple et viennent en aide aux figurinistes qui les sollicitent !). J'entends bien que le projet Create Your Minis fasse de même. Non seulement je les veux, mes Yakuza, mais j'apprécie d'aider une petite boite qui cherche à faire son trou dans notre petit milieu... Et tant mieux si elle est française !!

Il faut un minimum de 10 000 € pour financer cette campagne et pour le moment les investissements atteignent 3 179 €... Mais il reste encore 23 jours pour que mes Yakuza viennent apprendre le respect aux ceuss qui se la jouent un peu trop avec le Temple !! Il faut donc aller soutenir l'effort de guerre : allez pledger !! XD


"Moi j'en veux des figs de Yakuza, je vais pledger." "Moi aussi" "Moi aussi" "Moi aussi" "Moi aussi" "Moi aussi" "Moi aussi" "Moi aussi" "Moi au..."
"Hé, Create Your Minis, t'as intérêt à faire en sorte que Morikun ait ce qu'il a très gentiment demandé... Sinon on va venir te rendre une "petite visite" hin hin hin... ^^

Merci infiniment,

Serviteur,


EDIT DU 05/10/2015


Malheureusement ce projet a été annulé en raison du manque d'engouement du public pour cette seconde campagne... C'est bien la première fois qu'un projet soutenu par le Temple est avorté... Et cela signifie qu'en l'état, ce n'est pas demain la veille que j'aurai mes figs Yakuza TT

La semaine dernière, les orgas ont publié une MAJ explicative en anglais mais voici une traduction rapide en français faite par Maxew, le sympathique orga qui échangeait beaucoup avec nous sur Warmania :


Caramba, encore raté.

Bon bah ce sera encore pas pour cette fois. Après avoir atteint autour de 20.000€ la dernière fois nous pensions que faire 10.000€ après avoir passé plusieurs mois à améliorer le site en fonction des retours serait une formalité mais manifestement nous avions tort.

Nous n'arrivons pas très bien à comprendre comment on a pu perdre autour de 80% en quelques mois mais les faits sont là, on est à 3.300€ et cela ne bouge pratiquement plus depuis deux-trois jours. L'avantage c'est qu'on est déjà passé par là et que ça ne sert à rien de s'entêter.

D'après les messages privés que nous avons obtenus il semblerait que les gens sont assez méfiants sur la qualité finale des figurines malgré nos photos. Nous allons devoir changer notre fusil d'épaule, y aller plus lentement, laisser le temps au gens de voir le résultat par eux-même, manipuler les figurines et en parler autour d'eux plutôt que d'espérer monter d'un seul coup toute une entreprise sur la base de promesses et de jolies photos.

Nous remercions tous ceux qui nous ont apporté leur soutien, leur aide à travers leurs tests et leurs retours. Nous savons que certains étaient réellement enthousiasmés par ce projet et c'est pour eux que nous sommes le plus désolé. Nous allons faire de notre mieux pour vous permettre d'acquérir les figurines malgré tout, nous ne sommes pas encore à court d'idée.

Donc, à la prochaine. "retourne à la planche à dessins"


C'est extrêmement dommage dans la mesure où Create Your Minis était vraiment à l'écoute des clients potentiels : maintenant je peux le révéler : après avoir émis l'idée (sans trop y croire) de développer des figs de Yakuza, Maxew m'avait contacté en MP sur Warmania pour m'informer que son boss était d'accord pour marcher à fond dans le projet (développer davantage d'options : chaussure de luxe, batte de baseball, costard-cravate, aiguchi, lunettes noires... etc etc etc...) et j'étais devenu le "consultant Yakuza" du truc XD. Voici d'ailleurs une ébauche de ce qui aurait pu se faire :




C'est vrai que le timing n'était peut être pas forcément opportun : la campagne Conan s'est terminée il y a 2-3 mois à peine et certains s'en sont mis plein la goule et même au-delà, Blood Rage finissait tout juste (et là aussi la qualité des figs a fait que certains sont devenus berserk au grand dam de leur portefeuille ^^), Mantic turbine à fond et CMON passe régulièrement pour nettoyer tout ce qui traine... Je peux comprendre que les backers n'aient pas forcément été au rendez-vous et que Create Your Minis ait décidé de jouer la sécurité... Actuellement il y a toujours des discussions en cours sur Warmania...

Pour ma part, j'ai déjà proposé de mettre a notoriété du Temple à leur service s'ils ont besoin de publicité pour se faire connaître... Un truc pareil, c'est dommage de ne pas le soutenir...

Wait and see donc...

20 commentaires:

  1. Hmmm... je vais tempérer un peu tes propos car il me semble que la France a céder le Canada a la Grande Bretagne en 1763.

    Donc techniquement pas sur, qu'il soit français :D !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, nous sommes bien français ! (Super article ! )

      Supprimer
    2. @ DV8 : Ils sont parisiens non ? ^^

      @ Maxew : Merci !! ^^ Au boulot à présent !! XD

      Supprimer
    3. Autant pour moi, dans l'ancien sujet de Warmania y'avait une supputation comme quoi on avait la des Acadiens :O .

      Mais bon, Paris, est-ce bien la France, la vrai, celle de Nadine et consort :D ?

      Supprimer
    4. Aaaahh... Nadine... J'ai signé la pétition pour la dégager tiens... ça ne fera sûrement rien mais au moins j'aurais usé de ma liberté de conscience et d'expression -.-'

      Supprimer
  2. Pas mal, vraiment pas mal ce concept.

    RépondreSupprimer
  3. Tient, tu nous tiendra au courant ?
    C'est du tout bon !

    Dans le même genre, il y a https://www.heroforge.com/ qui à l'air pas mal du tout!

    On est sensé commander la semaine prochaine avec des collègues pour faire des figurines jdr sur l'Anneau Unique ! ^^

    Mon Hobbit pour l'occasion :
    https://www.heroforge.com/load_config=364123

    Le seul gros Hic c'est clairement les frais de porCs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ? C'est intéressant ça... MAis dis donc ils n'attachent pas leur chien avec des saucisses !! O_O

      Create Your Minis est drôlement plus abordable hein ^^'

      T'en fais pas je tiens mes yakuza à l’œil !! ^^

      Supprimer
  4. Heroforge c'est sympa mais cheeeeeeeeeeer
    Là les figouzes sont quand même vraiment abordable. Faut tester leur moteur qui se complétera si le projet abouti, c'est vraiment amusant et on se surprend à créer des trucs de fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clair !!

      MAis j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir échanger directement avec l'un des orgas qui semble être à notre écoute ^^

      (c'est pas comme une certaine boite polonaise...)

      Supprimer
  5. Très intéressant ce KS, je vais lorgner du coté de ce KS ^^ si je pouvait me créer ma faction pour mon ptit jeu d'aventure en cours de création ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a sûrement moyen que tu trouves ton bonheur là-bas ^^

      Supprimer
  6. saunders pour aujourd'hui30/09/2015 21:17

    Mouais...pour en avoir croisé au Japon (et d'après les explications de mes amis japonais), les yakuza sont aussi et surtout de grands fans de l'extreme-droite japonaise, le genre à se balader en 4x4 noire tous les dimanche avec des pancartes "les étrangers dehors". Pour l'admiration, le pittoresque, tout ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison mon Cher Cort Saunders, et c'est bien pour cela que j'ai commencé mon article en précisant clairement que malgré tout le glamour et le romantisme dont on a enveloppé les yakuza, je n'oublie pas du tout que ce ne sont que des criminels.

      Et qu'effectivement certains clans soutiennent activement les mouvements nationalistes japonais.

      Ce ne sont clairement pas des robins des bois les mecs mais je m’intéresse à ce phénomène et aux possibilités figurinistiques indéniables ^^

      Supprimer
  7. Je suis d'accord, mais tu comptes faire les tatouages sur du 25 mm ? T'as trouvé des yeux de rechanges sur Le Bon Coin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait la main sur ma fig de N°11 et mon avatar à RBN, j'ai choppé le truc, il ne me reste plus qu'à affiner la technique ^^

      Supprimer
  8. Merci de me faire découvrir ce projet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mon Cher Jean ^^

      Merci de ta visite et de ton commentaire... Mais malheureusement le projet a tourné court et a été abandonné pour les raisons évoquées dans la MAJ du post...

      C'est dommage et j'espère vraiment que les orgas vont revenir très bientôt...

      Au plaisir de te relire ailleurs dans le Temple ^^

      Serviteur,

      Supprimer
  9. Une des raisons de l'échec est peut être la com... car bien qu'ayant suivit le premier opus avec attention je n'ai même pas vue une fois une news sur facebook de ce second essai ????
    Bon d'accord j'ai deux trois autres bricoles à faire, mais quand même je vois passer pas mal de kickstarter dans mon fil actu et là je tombe des nues en apprenant que la 2è vague est restée bloquée à 3300€ :/

    RépondreSupprimer