Fidèles du Temple

11/10/2015

TERMINES : ALIEN VS PREDATOR THE HUNT BEGINS : STALKERS 5 A BASE DE BA-BA-BA-BA-BAVE !!! / FINISHED : ALIEN VS PREDATOR THE HUNT BEGINS STALKERS FULL DROOLING INSIDE !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs !! ^^




Cette fois-ci c'est la bonne !! J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que mes Stalkers sont enfin terminés !! Je dois également vous avouer, et c'est l'une des rares fois dans ma vie de figuriniste, que je suis amplement satisfait du résultat !! Pour une fois j'ai la prétention de penser que je vais vous en mettre plein la vue ^^

Installez-vous confortablement, prévoyez de quoi grignotez ou boire un coup car je vous en ai préparé pour plus d'une soixantaine de photos où je vous révèle mes derniers secrets de peinture !! ^^

C'est parti...



Hier soir j'ai avancé à marche forcée pour terminer mes Stalkers... Il me fallait apporter les dernières touches aux socles entre autres... Pour cela, je suis allé chercher quelques logos d'entreprises pas trop connues histoire d'animer tout ça ^^




Le choix est assez vaste n'est-ce pas ? J'ai donc choisi le logo de la Wayland-Yutani Corp. comme si une plaque aux armes de la corpo avait été inopinément arrachée et jetée au sol ^^ Il me fallait également du sang : merci le X-27 Clear Red de Tamiya mélangé avec une goutte d'encre noire army painter !! Et enfin il me fallait un jaune pisseux pour figurer les attaques du métal au sang acide d'Alien...


Pour tenter de parvenir à ce résultat-là, h'ai donc utiliser du Ianden Dark Sun jaune (foundation) ultra-dilué


Et voici ce que j'ai obtenu ^^ :


La version sans vernis brillant...

La même avec du vernis brillant (gloss varnish de GW) sur les taches de sang et le sang acide... Oui oui ça n'a pas été très facile... ça a été très chiant mais au final c’est le swag !! C'est fou tout ce qu'on peut faire avec ces dalles Basius 2 ^^

Je dois également vous prévenir que j'ai fini la peau des aliens au vernis. Contrairement à ce que vous pouvez penser, je ne me suis pas contenté de balancer une couche de vernis brillant et basta. C'eut été trop simple ^^. J'ai toujours vu les alien comme "humides" mais en aucun cas "trempés". Par conséquent, j'ai mélangé à parts strictement égales du vernis brillant GW et de l'eau (prenez l'eau la plus propre qui soit !) et j'en ai généreusement badigeonné mes Stalkers. La tête, cependant, a bénéficié d'un traitement spécial : 2 couches de vernis brillant pur sortie de pot. La tête étant un des éléments les plus gros chez les aliens et étant également une partie emblématique, je voulais qu'on la remarque (vous allez très bientôt vous rendre compte du résultat mais je n'ai malheureusement pas fait de photos du pas-à-pas de cette étape) ^^

A présent je vais abattre ma dernière carte. Mon atout majeur car, malgré mes recherches sur le net, je n'ai trouvé personne, pour le moment, qui ai pensé à cela pour présenter les figs aliens de AVP... Ce sera en fin de compte "le petit plus spécifique" du Temple... ^^

Un indice pour vous aider ?


Gagné !! De la bave d'alien !! ^^

Pour parvenir à faire de la bave d'alien potable (hum... assez dégueu l'expression là XD), j'avais déjà mon idée depuis longtemps :


l'eau texturée de Vallejo !! Cette merveille est un gel blanc comme la colle à bois... Qui devient proprement transparente une fois entièrement sèche !! (14€ le pot ici environ)

Et pour faire les filets de bave, j'ai utilisé de la ficelle en plastique de cerf-volant !! J'ai trouvé cette poignée il y a quelques mois sur une plage dans l'ile d'Oléron et je l'avais mise de côté pour une occasion comme celle-là ^^ (du fil de pêche marche aussi bien ^^)



Hier soir, j'ai d'abord posé au cure-dent un petit paquet d'eau texturée et ce matin, j'ai coupé quelques sections de fil dont j'ai trempé l'extrémité dans l'eau texturée pour l'apposer sur les coins de la bouche... Et j'ai encore attendu que ça sèche... (en principe il faut attendre au moins 24H pour que ça sèche mais puisque je travaillais sur des surfaces minuscules, j'avais juste à attendre une vingtaine de minutes ^^)




Déjà là c'est pas mal hein ? J'aurais pu m'arrêter là mais ça aurait été extrêmement dommage (et vachement paresseux !!)... Vous allez voir plus loin ^^. Au passage : Alors ?  Que pensez-vous de mes peaux d'alien semi-brillantes et les têtes sur-brillantes ? ^^







Une fois avoir posé une section de fil sur chaque Stalker et après avoir attendu que tout soit sec, j'ai achevé le tableau en passant chaque section de fil à l'eau texturée au pinceau fin en insistant bien à la fin pour qu'il y a une gouttelette qui se forme. Le réalisme est vraiment saisissant, c'est la toute première fois que je bosse avec ce truc... Et regardez le résultat final :




En voilà de beaux filets de baves visqueuses et épaisses !! Là ils claquent mes Stalkers !! Yeah baby !! Yeaaaaah !! XD












Un peu plus de bave ici puisque ce Stalker tire la langue XD














Ce Stalker, qui fera office de Démon Invoqué pour ma bande de Frostgrave, a carrément 2 filets de bave !! Officiellement j'ai donc terminé ma première fig pour mon CDA Frostgrave ^^'




Quelques petites photos de groupe s'imposaient n'est-ce pas ? ^^




Et voici quelques petites mises en situations afin de juger de la qualité des figs dans un environnement spécifique comme mes décors Battle Systems SF... Amusez vous bien... ^^


Un vaisseau spatial abandonné non identifié...


Tout semble désert depuis longtemps...

Pourquoi ces containers semblent avoir été jetés les uns contre les autres ?

Ici aussi...

Etrange... C’est trop calme...

  • "SSSSSSSSSHHHHH..." 
  • "Hey ! Qu'est-ce que c'est que ça ?!"

"SSSSHHHH..."


  • "J'entends quelque chose... Comme un sifflement.." 
  • "SSSSSHHHHH..."

  • "Mais qu'est-ce que ça peut être ? En tout cas ça se rapproche !!" 
  • "SSSSSHHHH..."




"Mais c'est quoi ces trucs ?! Feu à volonté !!"

"SSHHHHHHSSSHHHHHHH !!!"

"On est cernés !! On est cernés !! Game over man !! Game over !!"

"SSSSSHHHHH !!"



Alors ? Qu'en pensez-vous ? ^^

Je suis assez content de moi ^^
  
Et voilà mes Chers Lecteurs ^^

J'espère que ce que je vous ai montré vous aura plu. Je vais à présent me concentrer sur la première vague d'envoi de cadeaux du concours des 300 000... J'en ai fait une quinzaine ce week-end ^^'


Excellente image tirée de Deviantart dont je ne retrouve pas l'auteur mais je le remercie ^^


Merci infiniment,

Serviteur,

42 commentaires:

  1. zut je reste sans voie , tu as tout réussi , les socles les aliens et la bave
    magnifique boulot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Spock ^^

      Oh tu sais, ça reste perfectible quand même ce n'est pas non plus du calibre du Golden Demon XD

      Supprimer
  2. Ooooooooooooooooooooooooooooooooooh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puisque tu en parles :
      http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2015/10/mardi-bavologie.html

      Supprimer
    2. Merci mon Cher Mehapito ^^

      C'est énorme ton lien XD

      Supprimer
  3. La bave donne une classe certaine à ces très jolies figs! Content de voir que le travail du noir a payé, j'avoue avoir été un peu dubitatif au début et le résultat est très séduisant!
    Bravo :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher BTB ^^

      Oui j'aime bien surprendre mon monde XD

      Supprimer
  4. WTF !!!

    MA-GNI-FI-QUE !!! la tête brillante rend super bien, Les socles avec le sang et l'acide , terrible !!

    petit bémol, la plaque avec le logo, fait trop propre je trouve, et la peau "humide" je sais pas si ce sont les photos mais il y a l'air d'y avoir des endroit plus brillant nan ?

    Je chipote, mais c'est juste pour trouver un trucs à redire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Corben ^^

      Pour la plaque, c'est fait exprès : les aliens viennent juste de mettre le souk là où ils sont arrivés : je voulais que le logo Weyland Yutani soit juste couvert de sang. Ce peut être une plaque apposée sur un colis ou en attente de fixation sur un mur qui est tombé durant la fuite d'un ouvrier ou autre ^^

      Pour la peau humide, ce sont les photos : en réalité, tout est bien vernis mais la dilution de l'eau rend un effet moins brillant. Bien entendu quelques endroits ressortent un tout petit peu mieux que d'autres mais là il faut vraiment avoir le nez dessus ^^

      Supprimer
  5. Magnifiques,
    J'adore !
    Commenter plus serait insulter ton art.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Pestilus ^^

      Oh tu sais, la liberté d'expression est totalement permise dans le Temple et mon art souffrira bien quelques critiques (je ne suis pas encore du niveau du Caillou ou du Captain LOL ^^).

      Supprimer
  6. Previously in ... "Aliens versus Predator : Stalker 4"

    Kayezer : "Bref, les xeno ont vraiment de la gueule, manque juste le fait qu'ils bavent pour que j'y crois xD"

    Now, in Stalkers 5

    Contrairement à ce que tu dis, tu vois, j'y ai pensé à la bave ! AH AH !
    J'y ai toujours pensé à la bave, c'est un peu "le plus" de l'alien.
    Bon, maintenant, tes figs, bah, elles sont comme elles devaient être, magnifiques. Le résultat est bluffant.
    Seulement, si on me permet de pouvoir chipoter... Oh et puis non vu mon niveau, j'me tais et je bave (à mon tour) sur mon clavier en restant inerte devant tes oeuvres.
    Un superbe travail, grand bravo, tes parties vont être jouissives avec de telles figurines sur le plateau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Kayezer ^^

      Ah mais je t'en prie, vas-y chipote autant que tu veux c'est toujours bon à prendre : "Un bon général refuse les honneurs et accueille les reproches" (Dicton de Samurai).

      C'est vrai que la bave met un sacré coup de fouet au réalisme.

      A présent faut que j'en mette un coup pour mon CDA ^^'

      Supprimer
    2. Eh bien, pour la partie chipotage, sur le socle ou il y a la flaque de sang alien, je ne l'aurai peut-être pas fait entièrement ainsi, je pensais la partie creusée étant noire.
      Mais là, c'est un point de vue de chieur qui cherche la petite bête alors qu'il n'est pas capable d'arriver à ton niveau ^^"
      Après, j'ai certainement tort et cela risque peut-être d'assombrir, je n'en sais trop rien.

      Bon, en fait, je vais m'arrêter ici, et je vais relancer un diapo de tes figs. Ah oui, au fait c'est bon hein, j'y crois à mort, le crâne, les couleurs, la bave... Tu as de quoi être bien fière, le travail effectué est vraiment bluffant.

      Supprimer
    3. J'ai voulu figurer une flaque de sang qui vient juste de gicler au sol ^^ Le métal a été attaqué mais n'a pas encore été totalement traversé par l'acide... ça m'aurait demandé un peu trop d'effort et j'avais hâte de finir ^^

      Fondamentalement cela n'a pas été trop difficile à peindre ces Stalkers : il faut juste de la patience et se tenir sérieusement aux étapes intermédiaires ^^

      Effectivement je suis assez fier de moi sur ce coup-là ^^

      Supprimer
    4. Hm... Moui, j'aurai bien dû me taire, je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez, en effet je n'y avais même pas pensé au fait que ce soit tout frais... enfin, chaud... Enfin, tu m'auras compris ^^

      J'ai appris énormément en regardant ta peinture, je te remercie grandement.

      Supprimer
    5. Hé bien si j'ai réussi à te transmettre quelque chose, j'aurai été utile pour une fois ^^

      Supprimer
  7. Absolutely great, your idea for the slime is wonderful!
    i'll save it for the future!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Mille my Dear Luca ^^

      This not my personal idea : I saw it many many years ago in a old blog that I totally forgotten the name ^^'

      Supprimer
  8. Super boulot :) tu progresses en peinture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Darius ^^

      Oui il semblerait bien... pourvu que ça dure XD

      Supprimer
  9. Yeah ils claquent à fond tes p'tits monstres :p La bave apporte vraiment un plus, je me permettrais même de dire que c'est beau d'une certaine manière XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Kurtis ^^

      A présent il faut que je fasse l'emplette d'un flacon d'eau tranquille pour bosser sur les surfaces aqueuses planes et là je pourrai couvrir tout les champs des possibles ^^

      Supprimer
  10. That's amazing work. Especially the drool from the Aliens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much my Dear Leif ^^

      The drool is THE bonus on this minis and I'm very glad to success it ^^

      Supprimer
  11. Cher Morikun,
    Je suis impresionné par la qualité des petites bebetes, on voit que tu as le temps de bien réfléchir à ce que tu allais faire en attendant ta boite :)

    RépondreSupprimer
  12. Cher Morikun,
    Je suis impresionné par la qualité des petites bebetes, on voit que tu as le temps de bien réfléchir à ce que tu allais faire en attendant ta boite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ça tu peux le dire mon Cher Billy !!

      (t'as été pris dans un bug de la Matrice où tu es atteint d’Alzheimer ? XD)

      Supprimer
    2. Bug dans la matrice je pense,
      et félicitations, en revenant d'arrêt je me suis rendu compte que mon taf a bloqué tous les accés a pas mal de forum et de blog, mais tu reste l'un des survivants!!!

      Supprimer
    3. "S'il n'en reste qu'un, je serai celui-là" comme l'écrivait Victor Hugo (Les Châtiments) XD

      Supprimer
  13. Il m'a fait tellement de l'oeil ce jeu
    Tellement ... et je n'ai pas cédé...
    Et quand je te lisais, je me disais : Mais comme j'ai bien fait !
    Et maintenant que je vois ça je me dis : Mais que n'ai je pas fait !

    Car pour le moment je ne trouve aucun autre jeu dans le type plateau/vite fait qui me convienne en dehors de Zombicide (et Mice & Mystics, quand meme).... Smog et Blood rage sont bons, mais trop différents.
    J'attends tjrs HeroQuest, mais crois bien avoir vour 120$ par la fenêtre !

    En tout cas, continue de nous faire baver ! Ca vaut le coup !

    Et merci pour les conseils pour la bave, ça va me servir (surtout si je repasse côté tyranide à 40k, après l'Ad Mech !)

    Decidement que de bonnes idées je trouve sur ce blog !

    RépondreSupprimer
  14. Merci mon Cher Ankh ^^

    Tu sais, si tu as envie de te prendre le jeu, m'est avis que tu n'auras pas longtemps à attendre vu que tu seras un client lambda et que prodos sera plus qu'heureux que tu lui file de l'argent frais... Makheureusement pour les backers -.-'

    HeroQuest aussi semble n'avaoir été qu'un vaste foutage de gueule vu comment les orgas ont conduit le truc. Tu as toute ma compassion sur ce coup-là -.-

    La bave à l'eau texturée a vraiment beaucoup de succès... Il faut dire que le résultat final a de quoi séduire même les plus rétifs ^^

    "Decidement que de bonnes idées je trouve sur ce blog !" => oh ben on fait ce qu'on peut hein ^^'

    RépondreSupprimer
  15. J'avoue ne pas avoir suivi les étapes intermédiaires depuis mon dernier commentaire mais le résultat final est saisissant. J'aime beaucoup ton sens du détail, on retrouve vraiment les éléments d'Alien et dieu sait si ça me plaît ^^
    Le coup de la bave c'est vraiment le coup de génie, le petit plus qui les rend uniques.
    Je connais d'autres backers qui n'ont toujours pas la boîte et n'ont même pas pu la récupérer à Essen...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Brauwan ^^

      Cette histoire de backers sans boite et sans add-ons commence vraiment à me casser les pieds !! Plus jamais je ne filerai un kopek à prodos. Plus jamais !!

      Supprimer
  16. Saisissant j'attendais ça avec impatience l'effet baveux !! Et c'est splendide quelle réalisme et quelle idée intéressante aussi parce que faut déjà l'avoir cette idée! Tes figurines en jettent !

    Bien joué !

    RépondreSupprimer
  17. Putain ça claque. Sérieux; Tu vois, quelque part, Prodos c'est des nazes, mais quand même il est quand même sorti leur jeu. On peut quand même leur reconnaître ça...

    par contre, j'ai pas bien compris ta technique avec les fils; TU les trempes dans le gel et tu les colles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1) J'ai mis un petit paquet d'eau texturée sur le bas de la bouche (mâchoire inférieure) ;

      2) Une fois sec, j'ai trempé l'extrémité de mon fil de pêche dans un peu d'eau texturée que j'ai ensuite posé sur le paquet d'eau texturée (ça tient tout seul puisque c'est du gel, faut juste bien faire attention à l'orientation ^^)

      3) Une fois que c'est sec, tu appliques un peu d'eau texturée le long du fil au pinceau fin (aucun danger pour le nettoyage c'est un gel à l'eau) en essayant de faire une "goutte" tout en bas pour parfaire l'effet "filet de bave" ;

      4) C'est tout ^^ (le plus chiant ce sont les séances de séchage mais quand tu vois que le gel est transparent, tu peux passer à l'étape suivante ^^

      Voilà voilà ^^

      Supprimer
  18. ça déchire grave sa maman !
    Le vernis est très bien gérer, j'aime énormément l'aspect des têtes.
    Et pour les filets de bave, méga respect !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Monty ^^

      N'en jetez plus mon Bon je vais rougir ^^'

      Supprimer
  19. Franchement tes sales bêtes sont une tuerie !!!! Chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Hiro ^^

      Houlàlà, 2 compliments aussi emphatiques coup sur coup par des figurinistes aussi talentueux que Monty/Hiroshi !! (Fier fier fier !!! XD)

      Supprimer