Fidèles du Temple

15/11/2015

AGE OF TYRANTS : PEINTURE DU PROTOTYPE DU TANK JUNKER TERMINE !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Les Junkers, cocktail explosif à partir des Légions Romaines, les Iron Warriors et les World Eaters...

En début de week-end, j'ai terminé de peindre le prototype de tank super-lourd Junker que John Robertson m'a fait envoyer par Prodos pour son jeu à l'échelle 6 mm AGE OF TYRANTS. Au passage mon éminent Condisciple bloggeur Memnoch a rédigé une présentation du jeu beaucoup plus intéressante et détaillée que la mienne ainsi qu'un aperçu du système de jeu. Allez-y faire un tour ça vaut vraiment le coup d’œil ^^

Comme pour la peinture du tank Viridian, je vous propose ici un pas-à-pas détaillé au maximum ^^. C'est parti...


La grappe initiale du tank Junker... Cette grappe a cumulé pas mal de problèmes : bulles de moulage dans les chenilles, excès de graisse de moulage qui m'a obligé à faire 2 bains costauds au savon de Marseille (avec une brosse à ongles la 2e fois) pour en faire partir le maximum... Et je pense malgré tout que le dosage de résine a dû souffrir de quelques iatus car même pendant la manipulation, certaines pièces étaient beaucoup trop "molles" par rapport au Viridian. John m'ayant cependant assuré que j'avais dû tomber sur une grappe de prototypes de la première génération, ceux des générations suivantes ne souffrant d'aucun défaut, on dira que j'ai eu un coup de malchance ^^

J'ai passé le Junker à la sous-couche Red Dragon de chez Army Painter : ça correspondait peu ou prou aux artworks réalisés par Adrian Smith et j'avais envie d'un peu de rouge après le Viridian Sablonneux ^^

J'ai posé une couche de orange sombre sur la moitié supérieure du tank pour faire un petit contraste lors de la future pose de la lasure acrylique marron ^^


On continue avec des photos de merde vu que c'était vendredi soir ^^'. J'ai peint les métaux au Boltgun Metal...


Vu que les Junkers sont très marqués du côté de la Rome Antique et qu'il me restait des décalcos GW, j'en ai profité pour habiller un peu la benne frontale et la tourelle (pour une fois que les délires de GW consistant à balancer des suffixes en -arium -us -is partout pour faire style... Même si ça ne respecte pas le principe des déclinaisons latines... même si ça ne veut rien dire... En fait les figurinistes italiens et latinistes doivent être morts de rire à chaque fois XD)

Et hop : tournée générale de lasure acrylique marron aux frais du Temple !! ^^

Tiens ?? Le décalco de la benne frontale s'est transformé sous l'influence des Kami ?? En fait non c'est juste qu'en passant la lasure acrylique, la décalco a foutu le camp alors que je pensais que tout était sec... Donc réparation en urgence avec une seconde décalco (j'y tenais à mon tunning latin !!) posée non plus avec de l'eau mais à la lasure pour que tout sèche rapidement... Ouf ! Tout à bien fonctionné cette fois ^^'


Les métaux ont ensuite été éclaircis au Mythril Silver...


En l'état, ce tank est terminé et on jurerait qu'il vient de sortir à l'instant des usines Junkers... Mais ce serait trop simple de s'arrêter en si bon chemin n'est-ce pas ?  ^^


J'ai poursuivi la personnalisation en tamponnant un peu de noir sur les pots d'échappement pour figurer la calamine qui s'y est accumulée : les Junkers ne bénéficient pas de l'avancée technologique des Viridians donc le matos ets un peu plus "rustique"...


La benne frontale à également vu ses extrémités peintes au noir...

... Pour y peindre des zones de danger !! Ouais façon Iron Warriors !! Survivance d'un très lointain souvenir où j'ai fait la campagne de l’œil de la Terreur en usant et abusant de mon Basilisk (j'y ai d'ailleur tué Azraël le Grand Maître des Dark Angels au corps à corps avec 2 mecs de base qui l'ont fini à coups de surin s'il vous plait !! Kélé en pleure encore XD). Sur la partie gauche, j'ai posé des bandes de jaune Yanden Darksun (foundation) et le résultat final, visible à l'extrémité droite, fut de finir avec un jaune flamboyant au centre pour faire ressortir le tout. La benne frontale étant un élément majeur du tank, je lui ai accordé toute l'attention qui lui était due ^^

Encore une fois j'aurais pu m'arrêter ici...

... Mais ç'aurait été trop simple encore une fois n'est ce pas (juste pour le fun j'ai peint en noir toutes les gueules des canons pour frimer un coup) ? ^^


Puisque le monde d'origine des Junkers est un monde désertique épouvantable, j'ai simulé la poussière accumulé au fil des déplacements à grands renforts de glacis de marron clair sur la partie basse du tank...

Notez au passage l'apposition de mon mon personnel sur la tourelle... Plus petit encore que sur le tank Viridian ^^

La benne frontale en a eu une sacrée rasade vu que c'est elle qui est la plus exposée ^^

Et voilà le tank Junker terminé !! ^^

Et pour terminer le shooting photo en beauté : petite mise en situation sur le socle désertique (50 x 50 mm) en lice pour le concours de peinture des 100 000 visites de Monty (là je reste dans le fluff Junker ^^)

ça fait bien n'est ce pas ? ^^ Je suis assez content de moi ^^

Et pour répondre à la demande qui en a été faite plusieurs fois, voici une petite comparaison des tanks avec une fig 28 mm (un eldar noir de GW) monté sur socle et un socles de space marines en direct de Epic 40 000... On voit que le tank Junker est un modèle super-lourd ^^


Et voilà, j'espère que ce petit pas-à-pas vous aura plu et vous aura donné envie de participer lors du futur lancement officiel du KS Age of Tyrants le 14/01/2016 prochain ^^

Bon à présent je vais pouvoir retourner au concours des 100 000 visites de Monty : j'attaque le socle démoniaque ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

22 commentaires:

  1. Joli boulot.
    Après, ce char se prête moins à l'extase que le précédent, mais tu l'as bien mis en valeur.

    RépondreSupprimer
  2. pas mal du tout grâce mise en peinture, du coup j'attends de voir les suivants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Spock ^^

      Je devrai en principe recevoir un 3e char de la faction VASA mais dans un premier temps je vais me recentrer sur mes projets persos en cours : le concours de Monty et un Predator ^^

      Supprimer
  3. Chouette peinture, j'aime de plus en plus les Junkers.
    Je sens que ce kickstarter va faire mal à mon porte monnaie.

    RépondreSupprimer
  4. Chouette peinture, j'aime de plus en plus les Junkers.
    Je sens que ce kickstarter va faire mal à mon porte monnaie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Memnoch ^^

      Que se passe t'il ? Tu as été pris dans un bug de la Matrice ?

      Que se passe t'il ? Tu as été pris dans un bug de la Matrice ?

      XD

      Supprimer
    2. Il semblerait que les réponses posté via téléphones produisent cet effet.

      Mais non je n'ai pas buggè!
      Mais non je n'ai pas buggè!

      Reboot ...

      :)

      Supprimer
    3. Il semblerait que les réponses posté via téléphones produisent cet effet.

      Mais non je n'ai pas buggè!
      Mais non je n'ai pas buggè!

      Reboot ...

      :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup <3 Merci pour l'échelle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Lucius ^^

      Ravi d'avoir pu t'aider ^^

      Supprimer
  6. Belle fig. Le tank Junker me fait penser au char super lourd Harkonnen de Dune2, une excellente reference.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Cédric ^^

      Ah ben tiens c'est vrai ça !! ^^

      Supprimer
  7. Ouep, c'est bien chouette tout ça.
    Je signe en ce qui me concerne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher C12 ^^

      "Engagez vous, rengagez vous, vos verrez du pays !!" XD

      Supprimer
  8. Excellent work Mori kun!
    I particularly like what you've done with the transfers and the hazard stripes on the dozer front, nice touch :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much John ^^

      At this scale, it's very easy indeed ^^

      Supprimer