Fidèles du Temple

21/12/2015

ALIEN VS PREDATOR : THE HUNT BEGINS : INFANTS ALIENS 3 (LES "BASES" SONT SOLIDES... ^^)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Parfois, avec les figurines, tout n'est qu'affaire de patience...


Profitant de mes vacances, j'en profite pour avancer à marche forcée sur mes Infants Aliens et plus particulièrement les socles.

Voici le résultats de mes derniers efforts... et j'ai pas mal avancé ^^


J'ai sous-couché en blanc tous les socles...

J'ai ensuite passé une couche de gris foncé...

... Puis brossé au gris clair...

J'ai ensuite posé les à-plats des détails avec quelques petits éclaircissements comme les tentacules et les facehuggers...


Et tournée générale d'encre noire pure Army Painter (j'aime pas cette marque en ce qu'elle tente de fourguer du flocage à prix d'or alors qu'elle se contente de le faire fabriquer en apposant sa propre marque, mais il me faut bien vous avouer que ses encres remplacent avantageusement les lavis GW) !!

Là où il faut jouer finement, c'est que certaines parties des socles, comme les tentacules et autres structures alien (mais pas les œufs !) en recevront plusieurs, jusqu'à 3-4 d'affilée pour se rapprocher de l'ambiance sombre des films...

Les œufs alien et les facehuggers ont reçu une couche de lasure acrylique marron pour "réchauffer" les teintes "refroidies" par l’encre noire et donner une première impression organique (cette impression sera confirmée par le passage de plusieurs couches de vernis brillant (gloss) à la fin.

Et voici où j'en suis aujourd'hui. J'ai passé les bords des socles au noir pour donner une première idée du résultat final. Je suis assez content de moi mais le travail est encore loin d'être terminé : il me reste à faire les éclaircissements de mes MNM, ajouter des effets gores, pulvériser une couche de vernis mat pour "sauvegarder" tout mon taf et achever enfin par du vernis brillant sur des zones soigneusement choisies : les structures aliens, les œufs, les tentacules, les facehuggers... Bref je ne suis pas encore rendu ^^'




Ça avance dans le bon sens mais il reste encore pas mal de pain sur la planche... Quant aux Infants Aliens... Hé bien eux aussi ils avancent tout doucement mais c'ets le privilège de la beauté que de se faire désirer XD

A bientôt,

Merci infiniment,

Serviteur,

12 commentaires:

  1. J'ai à peine le temps de suivre tes posts que d'autres les supplantent déjà.
    J'aime beaucoup ton travail de soclage en général, un domaine dans lequel j'ai du mal à trouver un équilibre et une efficacité. Du coup, ton travail de tamponnage de socles puis de personnalisation (dans la foulée de ce que tu as fait pour le concours de Monty et que je trouve magnifique) se révèle vraiment inspirant.
    Je trouve que tu as le don de rendre tout ça simple d'apparence et très vivant, pour un résultat qui sort largement de l'ordinaire.
    Le KS d'AVP est un de ceux sur lequel j'avais mis le frein, mais pour avoir vu les figurines, je partage ton enthousiasme, elles sont très jolies. J'avoue que les premiers retours sur le jeu AvP et le fait de n'avoir pas d'autre jeu pour les utiliser m'aide (pour l'instant) à ne pas craquer :)

    Bravo encore pour ton travail. J'ai hâte de voir toute la famille Alien réunie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... hé bien merci infiniment pour ce long commentaire mélioratif mon Cher Docteur Half ^^' Je suis très honoré mais je n'ai pas spécialement l'impression de sortir de la grande peinture par rapport à certains de mes Condisciples...

      J'admets toutefois avoir repoussé un peu plus loin mes limites mais bon... ça reste du tabletop ++ sans plus ^^'

      Il faut à présent que je termine avec les infants aliens... et eux aussi vont baver de tous les côtés XD

      Supprimer
  2. Je me suis refait l'intégrale Alien cette semaine et je doit dire que tes socles sont un sans-faute en terme d'ambiance. Vraiment intéressant de voir ce que tu fais sur ce projet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Moi c'était il y a 2 semaine que j'ai fini avec Alien Résurrection XD

      Merci mon Cher Asslessman ^^'

      Supprimer
  3. Mais il va beaucoup trop vite, on arrive même plus à suivre :D

    Tes socles sont vraiment chouettes, l'ambiance est là, y a rien à dire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Rhanarion ^^

      J'étais tellement chaud que j'ai enclenché les boosters au méthane et que les socles sont à présent finis ^^

      Supprimer
  4. Vraiment un travail de barge parfaitement exécuté ^^.
    L'ambiance est là. Il se voit l'amour que tu leur porte, à ces figouzes ^^

    J'aimerai tant avoir un tel résultat sur mes figs x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Kayezer ^^

      Oh oui je les aime ces figs, y a pas à dire ^^

      Ben tu peux aboutir au même résultat que moi vu que j'ai détaillé au maximum mes techniques (c'était le but recherché d'ailleurs ^^).

      Courage !!

      Supprimer
  5. Très beau travail ! Même si une fois de plus ce n'est pas trop ma came, ta productivité est impressionnante. Bon courage et joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Lucius ^^

      J'espère que tu as également passé d'excellentes fêtes de fin d'année ^^

      Supprimer