Fidèles du Temple

05/01/2016

ALIEN VS PREDATOR : THE HUNT BEGINS : WARRIORS ALIENS 1 ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^



Voici le premier post dédié à la figurine de l'année 2016 !! ^^ 

En effet, il ne faut pas se laisser aller après ces dernières semaines d'excès festifs en tous genres... Il est donc temps de reprendre de bonnes habitudes ^^

En ce qui me concerne, je retourne au charbon en poursuivant sur ma lancée : l'assemblage et la peinture des aliens tirés du jeu de figs/plateau ALIEN VS PREDATOR : THE HUNT BEGGINS de Prodos.

Pour ce premier post figurinistique de la nouvelle année, je n'ai pas envie de revenir une énième fois sur le naufrage total qu'aura été ce projet... financé via Kickstarter en... 2013 et à ce jour toujours pas intégralement (et de loin) livré aux backers pour des motifs d'excuses inépuisables alors que le truc est dispo dans le commerce depuis plus de 6 mois (j'attendrais demain pour envoyer des missiles au napalm sur Prodos... hin hin hin XD).

J'ai décidé de peindre mes aliens suivant un thème : celui allant croissant dans l'ordre d'évolution des différents genres d'aliens (et surtout en fonction des figs que Prodos a bien voulu m'envoyer !!). C'est pourquoi, après mes Stalkers Aliens (le xénomorphe du film Alien 3) et mes Infants Aliens (le xénomorphe de Alien, le 8e passager soit le premier opus cinématographique) en 2015, les suivants sur la liste d'attente sont logiquement les Warriors Aliens ^^


L'une des affiches officielle du film Aliens, Le Retour... sorti en 1986 et montre la tête d'un Warrior Alien en gros plan

Ici j'attaque un genre d'aliens qui m'est particulièrement cher puisque les Warriors Aliens sont la star du film Aliens, Le Retour ("Alien 2" dans la culture populaire et que je ré-emploierai ci-après pour plus de facilité) mettant en scène de grosses bastons entre des aliens qui ont colonisé... une colonie humaine établie sur LV 426, la planète même où les premiers organismes alien ont été identifiés plusieurs décennies auparavant... Et des Marines Coloniaux venus nettoyer un peu tout ce souk. Soyons honnête sur 2 points de détail :

- Les Warriors Aliens partagent la vedette avec la Queen Alien (mais son heure dans le Temple n'est pas encore venue, elle reste dans sa loge à se pomponner XD) ;

- Les Marines Coloniaux prennent cher dans leur gueule nonobstant tout leur "semper fi".

Alien 2 est incontestablement mon préféré de la série. Le premier opus avait installé sur le trône le concept moderne de l'extraterrestre férocement hostile s'attaquant au genre humain par pur instinct territorial et de reproduction... Mais Alien 2, C'est LE film SF pour moi qui engendrera tous les concepts de gros badass se fritant contre un truc dangereux provenant d'on ne sait où mais 'achement méchant dans des décors oppressants qui ne sont pas très indiqués pour les claustrophobes : on ne compte plus les copies/hommages/merdes/inspirations ciné (Starship Troopers, Indépendance Day...) et c'est la même chose dans notre petit milieu : voyez en vrac et de façon non exhaustive les plus emblématiques : Space Crusade, Space Hulk, les Tyranides (tiens ? Oui ça fait beaucoup de GW tout ça... Il y a eu beaucoup d'inspiration dans "l'Atelier des Jeux" n'est ce pas ? ^^)...

N'ayant pas eu l'intention de me faire un bataillon complet de xénomorphes mais simplement un petit assortiment de genres pour de l'escarmouche, je me suis contenté d'une boite de 5 Warriors Aliens que j'ai commencé à assembler fin décembre.




Comme d'hab' avec la came de Prodos, la top-qualité est au rendez-vous. Cette fois, quasiment zéro défaut carotte de moulage et des queues absolument nickel (pas de problème d'orientation partie ventrale/dorsale comme avec les Infants cette fois) !! Ce fut un vrai bonheur à assembler mais j'ai toutefois pris la précaution de bien étudier chaque élément avant collage : il aurait été fort malheureux de coller un bras sensé s'appuyer par-terre sur un warrior debout : cette fois, à l'inverse des Infants Aliens, il n'y a pas de "lettre d'identification" (A,B,C...) sur les pièces.




Une autre raison de mon impatience à attaquer ces figs était que, même si ça ne se voit pas forcément là pour le moment, c'est que Prodos a réussi le coup de génie de leurs donner des poses incroyablement dynamiques. Si si. Le cahier des charges est entièrement respecté : il faut savoir que là où les Stalkers et les Infants sont les "ouvriers de base" de la ruche alien et que leurs actions sont plutôt tournées vers la défense et surtout la mise en place et le développement de la ruche (souvenez-vous : dans Alien 1 et 3, les aliens attaquent surtout pour défendre leur "nid" mais s'ils le peuvent, ils font des prisonniers pour pouvoir ensuite l'implantation ultérieur des chestbursters), les Warriors Aliens, quand ils ne sont pas affectés à la protection des secteurs sensibles de la ruche (les abords des chambres de ponte et les appartements de la reine), sont eux entièrement dévoués à la traque des intrus même si ceux-là n'ont pas franchi les "périmètres de sécurité".

Pour cela, il semble qu'ils aient été dotés d'une intelligence bien supérieure aux Infants (pourtant ces derniers ne sont pas spécialement stupides) et d'un arsenal encore plus meurtrier : ils n'ont pas de dôme crânien lisse et brillant mais bien une crête chitineuse qui semble très solide, leur corps est plus épais et massif et leur queue plus grosse avec des extensions chitineuses plus proéminentes, en cas de blessures, l'extrême pressurisation de leur sang fait qu'ils exploseront en projetant partout leurs fluides, promesse de mort/sérieuses blessures pour leurs agresseurs... Tout cela fait des Warriors Alien de parfaits salopards bien vicieux extrêmement difficile à neutraliser qui, s'ils ont la capacité d'attaquer et d'encaisser des dommages de front... préféreront passer dans votre dos pour vous la mettre bien profond... Des predators à la façon alien en somme ^^

Ceci est visible durant tout le film : d'abord on les voit qui planquaient en embuscade, camouflés dans les coins et recoins de la ruche en mode surveillance en veille sans que les marines ne se doutent qu'ils étaient juste au dessus de leurs têtes ou devant leur nez comme dans la photo ci-dessous... Et ensuite on les voit passer par des faux-plafonds, grimper le long de canalisations, approcher sous l'eau pour kidnapper Newt... etc etc etc... Plutôt chiants à gérer ces mecs là n'est ce pas ? ^^


"Oh ! Là ! Derrière toi !!" " Ouais ouais c'est ça, la blague qu'on a déjà faite ouat'mille fois..." "Ah bon ben comme tu veux ^^"

Vous m'excuserez pour la qualité moyenne voire toute pourrite des photos suivantes mais les conditions pluvieuses étant ce qu'elles sont, mon appareil photo numérique se montre assez difficile avec l'éclairage artificiel de mon salon...


Ils sont trotro bô !! C'est trotro swag lol xptdr XD


Mes deux préférés sont les deux qui sont à 4 pattes comme s'ils reniflaient une piste ou qu'ils se planquaient dans un conduit d'aération en attendant de fondre sur leur proie !!


Petit comparatif Warrior Alien/Infant Alien : là où l'Infant est très filiforme, le Warrior, sans être forcément plus grand, est incontestablement beaucoup plus massetard et fort du bras (clin d’œil clin d’œil ^^)


Hier soir, j'ai passé (dans le local à vélo de ma résidence passske il pleuvait ^^') la sous-couche noire sur tout le monde

Voilà où j'en suis pour le moment. Les socles ne manqueront pas non plus de recevoir le service VIP du Temple. En leur qualité de gardiens offensifs/défensifs de la ruche, je compte leur donner des socles beaucoup plus typés structure alien que dallage métallique du Nostromo/LV 426... Mais je vais essayer de tenter quelque chose pour les socles des deux Warriors à 4 pattes qui seront dans un environnement de soclage hors-ruche ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

8 commentaires:

  1. Elles sont sympas (façon de parler...) ces bestioles. Dommage que Prodos c*** dans la colle niveau comm' et respect des clients parce que niveau produit, c'est du bon.
    Bon courage pour la suite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Ajax ^^

      C'est vrai que Prodos est figurinistiquement indétrônable, pour le moment, pour ce qui est du concept même du paradoxe...

      Supprimer
  2. P't'ainmais arrête de nous montrer tout ça, je vais vraiment finir par être obligé d'en acheter... ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahahaha !! XD

      Ben tu sais quoi ? Essaye donc de proposer une interview à Jarek en lui demandant une boite de base histoire de poursuivre avec une critique du produit... Il acceptera peut être ^^

      Supprimer
  3. Je ne me fait pas de soucis quant au résultat.^^
    De mon côté, en attendant toujours mon colis (soit disant parti depuis 3 semaines maintenant AH AH, je me gausse) j'ai continué mes xenos.
    Je n'ai cependant pas été aussi chanceux que toi, une queue cassée, des avant-bras "unifiés" au niveau de l'excroissance qui leur sert de défense... ^^"
    Ce n'était pas vraiment folichon, même si je m'accorde sur le fait que la sculpture est magnifique.
    Quant à mes socles... Je suis loin d'obtenir quelque chose d'aussi grandiose que les tiens, mais bon, le plaisir du "fait par soi-même" est là ^^.
    Bonne continuation ! Toujours une grande hâte de voir la suite !
    Tu nous fait baver autant que ces saligauds !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !! ça c'est la grosse tuile !! Des malfaçons sont toujours possibles mais après tout ce temps et surtout quand on voit la gueule du SAV, faut pas déconner quand même !

      Bon courage pour tes socles ^^

      Supprimer