Fidèles du Temple

21/04/2016

CCCP WARMANIA GENERATION WAR 2184 : LE ZAIBATSU MORI POUR GW 2184 !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^

L'Honorable Fatmax66, le père de GENERATION WAR 2184 dont je vous parlais dans CE POST il y a quelques jours, a lancé un petit CCCP sur Warmania pour 1) faire parler de son jeu 2) réunir suffisamment de photos afin d'illustrer les futurs contenus gratuits qu'il sortira prochainement, ne pouvant pas utiliser lui-même des images de figurines sans l'aval des marques concernées sauf à faire face à nombre de désagréments juridiques relatifs à la protection de la propriété intellectuelle toussa toussa... 

Encore que, certaines marques comme Corvus Belli ne devraient pas être trop chiantes de ce côté-là en respectant le minimum syndical qui est de citer leur marque en légende des photos... Mais d'autres, comme Games Workshop, qui ont tendance à se croire propriétaire de tout, y compris de l'air qui entoure leurs produits, même si elles ne les ont pas créé, même si la menace est tout simplement putative ne seraient pas aussi permissives sans un accord de volontés en 12 exemplaires octroyant le bénéfice d'une redevance pécuniaire à reverser sur chaque exemplaire miss à disposition sinon c'est le procès en règle etc etc etc... 

Les cas de "Eldar" "Terminator" "Predator" et "Space Marine" sont très illustratifs dans le domaine. On comprend que les petits auteurs/éditeurs se montrent prudents même si cela revient, au final, à brider la créativité. On a des droits on les respecte merde ! (bon la notion de devoir, en revanche, on va l'inviter fermement à repasser plus tard parce que là il y a des gens qui bossent merci).




Ceci étant précisé, les règles du CCCP sont tout sauf contraignantes : il suffit juste de prendre des photos de la faction choisie et/ou de prendre quelques clichés de sa mise en situation. Sachant qu'on preut prendre n'importe quelles figs de n'importe quelles marques, on a déjà vu pire non ? Tout bon figuriniste dispose déjà de quelques pièces peintes et de quelques décors chez lui.

Qu'est ce qu'on gagne ? Au-delà de la satisfaction générale d'avoir filé un coup de main à un Condisciple figuriniste pour lancer son jeu et la satisfaction toute personnelle de voir ses productions faire l'objet de quelque célébrité, le lauréat se verra gratifié du fait que son pseudo servira à nommer une machine de guerre type marcheur de combat dreadnought. Si je gagne, j'espère que Fatmax66 prévoira une option lance-flamme et/ou bolter au napalm... J'aimerai bien ^^

J'ai décidé d'y participer pour faire d'une pierre trois coups (oui je suis assez paresseux alors je tâche de rentabiliser la course au maximum ^^) :

- J'aide Fatmax ainsi que je l'ai dit précédemment ;

- Je montre mes figs dont je suis le plus fier (mes figs Infinity) ;

- Je tease un coup sur ma table de jeu végétale sur laquelle je bosse depuis quelques semaines et que j'ai enfin terminée ce matin ^^

Sans transition,voici les fières troupes du ZAIBATSU MORI (faction : la Corporation) !!







Ces unités d'élites sont issus d'éléments provenant de la fine fleur de l'Armée du Grand Empire Immortel du Japon !! Après des années de service honorable pour le Trône Impérial, le ZAIBATSU MORI leur a proposé de continuer à protéger les plus illustres représentants de la puissance commercialo-financières japonaise.

En effet le ZAIBATSU MORI est un immense empire industriel qui ne poursuit qu'un seul but : donner au monde la possibilité de jouir des produits manufacturés fabriqués au Japon avec les plus hauts standards de qualité, allant du simple plateau-repas ou bento à la technologie de pointe militaire en passant par des équipements électro-ménagers domestiques et/ou automobiles.

Vous pouvez voir ici l'unité 893 formée autour du Colonel Kendô (au centre). Les employés voués à la sécurité des intérêts du ZAIBATSU MORI sont systématiquement appuyés par une unité d'infanterie cyber-mécanisée (ici le modèle Hime ou "Princesse") pour leur apporter un soutien logistique de pointe dans le renseignement (GPS, Connexion sécurisée internet, détecteurs multi-usages, base de données civiles et militaires, etc etc etc...).




Ici le Colonel Kendô donne une leçon d'humilité à un agent du Syndicat du Crime Yakuza "Les Dragons de Kyôtô". Le ZAIBATSU MORI respecte la Loi à la lettre... Mais cela ne veut pas dire qu'il se laissera intimider par les hors-la-loi.




Vous pouvez voir ici des vues tirées de l'un de nos drônes de surveillance où notre unité 893 "sécurise" nos possessions immobilières situées dans [censuré] contre une incursion des Dragons de Kyôtô.




Nos employés sniper se chargent de dispenser des avertissements simples, rapides et expéditifs aux intrus. En général ils n'ont pas besoin de se répéter.






Le ZAIBATSU MORI : "Nous sommes les meilleurs et nous vous apporterons toujours le meilleur"...


Ftamax66 préarant également une campagne mettant en scène un xénomorphe alien, je me suis fait un devoir de lui proposer une petite sélection d'images à même de remplir ses pages ^^ :









Et sinon : elle n'est pas belle ma table de jeu végétale ? XD

Merci infiniment,

Serviteur,

14 commentaires:

  1. Je confirme la table est super jolie :P Elle donne envie

    RépondreSupprimer
  2. Tite-Live ou Tihel21/04/2016 10:34

    Les nouveaux arbres (cerisiers, prunus ?) sont sublimes !
    Tease pourrav, on en veut plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Tite-Live ^^

      Les cerisiers étant un genre de prunus, l'un comme l'autre ira ^^ Cependant je les vois comme des sakura et ils feront l'objet d'un post détaillé très prochainement ^^

      Supprimer
  3. Une table atypique et très réussite.Je pense qu'un plan large de la table aurait fait son Petit effet aussi.
    Très jolie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Ben the Diud ^^

      Ce n'est que du teasing : j'ai bien pris soin de prendre des plans généraux qui seront dévoilés...

      Plus tard ^^

      Supprimer
  4. Une superbe table !
    Cela donne vraiment envie d'en avoir une du même acabit ^^
    Et j'adore la photo avec les cerisiers.
    Je ne me lasse pas de voir de telles photos ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Kayezer ^^

      Ce n'est pas du tout difficile à faire comme en témoignent mes pas-à-pas ^^

      Je dois t'avouer un truc : moi aussi je suis ûber-fan des photos avec les cerisiers !! En fait, quand j'ai pris les photos, je me suis dis "si je mets ça comme ça et ça ici ça devrait le faire"... Et en visionnant ensuite sur ordi je me suis rendu compte "hé mais c'est super joli !!" ^^'

      Supprimer
  5. Your faction pieces look great especially with a background full of sakura blossoms. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much my Dear FeM ^^

      It was absolutely my aim ^^

      Supprimer
  6. Punaise !!!! Tes Sakura sont magnifiques !!!!!! C'est du flocage rose de base que tu as utilisé???

    En tout cas j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Hiroshi ^^

      En fait tu trouveras toutes les réponses dans le sujet suivant ^^

      La technique ancestrale secrète du Clan Mori ? Avoir trouvé un excellent vendeur de marchandise excellente XD

      Supprimer