Fidèles du Temple

26/07/2016

INFINITY BY CORVUS BELLI : YAOXIE REMOTES RUI SHI & LU DUAN

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Je ne m'arrête plus : je continue la levée de masse d'effectifs pour ma glorieuse Armée Sectorielle Japonaise pour Infinity et ce n'est pas un mais deux gros morceaux que j'ai le plaisir de vous proposer aujourd'hui : les D.C.D. (Drônes Commandés à Distance) Yaoxiè Remotes dans leur version Rui Shi et Lu Duàn. Leur nom vient de Chine et son les chiens/lions gardiens de lieux sacrés, des Temples la plupart du temps. Au Japon on les connait surtout sous le nom de Komainu.

A Infinity, ces DCD sont des drones chargés de protéger un périmètre de défense... Ou d'appuyer les troupes à pieds en apportant leur soutient technologique (détecteurs de camouflages, répétiteur...) mais aussi ballistique (lance-flamme lourd, spitfire...).


Comme d'habitude avec Corvus Belli, plein de petites pièces dans tous les sens et aucune notice de montage... Y a intérêt à ne pas jeter la boite d'emballage tout de suite... (Photo du blog de Penemue)


Après avoir passé un certain consacré au montage (certaines pièces étant assez grosses, j'ai préféré tiger tout le bazar), je suis enfin parvenu à obtenir mes 2 DCD Yàoxiè dans un état à peu près convenable... Car oui je trouve que les figs Corvus Belli, si elles sont magnifiques par ailleurs, sont souvent de véritables plaies à monter !!

Les encoches de montage ne sont parfois pas suffisantes pour offrir une réelle prise à la superglue et dans certains cas, il n'y a pas d'encoche du tout... Les mitrailleuses du Rui Shi ci-dessous à droite par exemple ont une encoche tellement minuscule qu'entre ça et rien, c'est pareil... L'extrême finesse des figs d'Infinity aboutit donc très souvent à un numéro d'équilibriste où vous devez faire attention à la position des pièces sans noyer les détails dans la superglue... Et bien entendu faire attention à ne pas vous coller les doigts sinon vous défoncez tout... Voilà voilà...


Le résultat après la séance de montage. J'ai aussi tigé les figs au milieu pour mieux les monter sur leur socle. Des figs de ce poids là, je ne souhaite prendre aucun risque.


RUI SHI


On va commencer par un petit 360° de la fig (j'ai pas mis l'antenne sur la tête, elle était manquante et je ne me voyait pas contacter le SAV de Corvus Belli pour un aussi petit truc)...



Le Rui Shi est équipé d'un VMS 2 (voit à travers la fumée, les camouflages...) et d'un spitfire pour arroser les fleurs ^^

Sous-couche blanche...


... Suivie d'un gros à-plat de boltgun metal sur les parties métalliques...


... Immédiatement suivi d'une douche de lasure acrylique marron. Je ferai un peu plus tard un léger brossage de Mythril Silver en raison de l'impression de métal trop oxydé (pour un DCD en service actif, ça ne le fait pas trop)


J'ai continué avec des à-plats de gris foncé...


Ainsi que des bleus clairs pour avoir une première idée du schéma de couleur.


Pose des blancs purs sur les surfaces grises en mode surlignage...


Et enfin plusieurs éclaircissements successifs de bleus posés en glacis. Le plus gros du boulot en tant que tel est fait.


LU DUAN

Un petit 360° aussi...



Ici on a une mitrailleuse +un lance-flamme lourd avec un dispositif d'Holo-écrans (répliquant plusieurs visuels de la fig pour tromper l'ennemi)

Sous-couche blanche...

A-plats métalliques aussi...



Lasure acrylique marron...


Pose du gris foncé...


... Des bleus clairs...


... Du blanc pur...

Et enfin des éclaircissements de bleu en glacis.

Vous voyez bien là le léger brossage de mythril silver apporté aux métaux pour faire moins oxydés ^^



SOCLES



On a coutume de dire que le socle représente 50% du travail de la fig. Pour du travail de masse, j'aurai tendance à relativiser ce postulat (quand on se cogne 150 péons de base, un coup de sable brossé + un peu de flocage vert, ça suffit bien merci !) mais quand on parle de figurine d'expo ou du jeu de petite/moyenne escarmouche, c'est assez vrai. J'ai retrouvé parmi mes socles dispo dans le Temple, 2 socles cyber-punk raccords avec ceux de mes troupes à pied. Il y a très longtemps (au moins 2-3 ans) j'avais sous-couché en blanc et commencé un à-plat au mythril silver... ça tombait bien j'allais pouvoir poursuivre ^^

J'ai percé un trou dans chacun et après plusieurs essais de positionnement, le Rui Shi ira sur le socle plein de crânes (spéciale kassdédi à GW !! Trololol !! Hin hin hin ^^)...

... Et le Lu Duàn ira sur le socle de cyber-plomberie ^^

J'ai effectué les à-plats métalliques classiques (à noter que le socle des crânes s'est vu peint avec du boltgun métal, plus sombre que le mythril silver de la cyber-plomberie... J'avais envie de différencier juste comme ça ^^

Passage de la lasure acrylique marron. Le mythril silver à droite est légèrement plus brillant que le boltgun metal de gauche comme prévu. Je préfère quand même le boltgun metal.

J'ai achevé par les non moins classiques éclaircissements, mises en couleurs des petites lumières et la tranche peinte en noir. Le tout a été passé au vernis acrylique en bombe avant de coller les DCD sur leur socle correspondant...



PRÉSENTATION FINALE



Et voici venu le moment tant attendu de la présentation des bestiaux !! ^^ Ce qui est un peu chiant en revanche, ce sont les photos qui "mangent" mes effets OSL mais bon... TT



Le Rui-shi terminé avec mon emblème perso et sa fleur de sakura  de série...

Bon là, j'avoue que je me suis lâché sur les loupiotes et autre diodes mais bon, on est dans du full-méca là ^^



Vous avez vu ces kanji sur la patte avant droite ? Vous saurez un peu plus tard ^^




LU DUAN



Le Lu-Duàn a aussi reçu sa rations de loupiotes (un tout petit peu moins car c'est un peu chiant à éclaircir au final ^^')

Bon tous mes OSL sont massacrés par la photo TT



Ce DCD là a aussi le même marquage de kanji... Hum c'est bien mystérieux ^^



En voilà une belle paire de DCD au couleurs du Clan Mori ^^


PETITE PHOTO DE GROUPE



Une petite photo de groupe avec Yuriko Oda et ma conversion perso de Shinobu Kitsune !! En fait je participe au CONCOURS DE L'ETE organisé sur Warmania où on peut proposer ce qu'on veut dès l'instant où il y a du bleu ^^...

Je fais aussi d'une pierre deux coups puisque je participe également au concours des 4 000 commentaires de DV8 : il faut proposer n'importe quoi dès lors que le chiffre de "4 000" apparait sur la photo... Et comme de par hasard les kanji   "Yonsen" signifient 4 000 en japonais (vous ne pensiez tout de même pas que le Clan Mori allait faire comme tout le monde et inscrire bêtement 4 000 comme ça ? ^^).

Et ainsi s'achève pour aujourd'hui ce post consacré aux DCD Rui-shi et Lu-Duàn du Clan Mori ^^ Je dois affronter Ajax jeudi soir d'ailleurs... Je vais peut être en sortir un... ou les deux... Hum... On va voir ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

15 commentaires:

  1. Sympas ces drones. Ils s'intègrent bien à ton armée. Je te rejoins sur le fait que certaines figs de Corvus Belli sont des horreurs à monter... bon, je vais aller voir ce qu'ils valent en terme de jeu ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Ajax ^^

      Ces figs là n'étaient pas encore trop chiantes... Je me souviens que j'ai beaucoup plus galéré que ça pour mon TAG ^^'

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci mon Cher Spock, très honoré que cela te plaise ^^

      Supprimer
  3. Trés sympa, je pense que le rappel à ghost in the shell (les tachikoma) est assez évident (?).

    à force de te lire j'ai de plus en plus envie de trouver des figs corvus belli, tes conversions y sont pour beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Rainbow ^^

      Ghost in the Shell a durablement nfluencé Infinity... Surtout quand on voit qu'une révérende nomade s'appelle Kusanagi... Comme l'agent spécial Tomoko ^^

      Très honoré que mon boulot te plaise autant... Et si tu apprécies mes conversions... Je pense que ce qui va être présenté très prochainement va te satisfaire pleinement ^^...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Thank you so much my Dear Luca, I'm really glad that you still like it ^^

      Supprimer
  5. Excellent. Je lis toujours avec intérêt ce genre d'article très précis. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mon Cher Cernunnos ^^

      Merci de ta visite et de ton commentaire ^^

      Très honoré par tes visites régulières au Temple ^^

      Au plaisir de te relire ailleurs dans le Temple ^^

      Serviteur,

      Supprimer
  6. Bon après les avoir vues en vrai ce soir, ces figurines sont superbes et ont des socles qui claquent sa mère !
    Je te l'ai dit IRL mais je le répète ici pour les ceuss qui n'auront pas la chance de voir in situ tes jap's, c'est vraiment dommage que les photos ne rendent pas hommage à ton travail en écrasant les détails.
    D'ailleurs tes socles (qui claquent leur mère pour ceux au fond qui suivent pas) rendent très bien alors qu'en photo je ne les aimais pas du tout.

    En tout cas très beau travail. Ce genre de travail attirera sans doute le pèlerin vers Infinity (...must resist...).

    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Fanckem !! ^^

      Très honoré que mes figs te plaisent même si elles sont perfectibles ^^'

      Il faudrait t'y mettre si tu veux il y a vraiment de quoi s'amuser ^^

      Ce fut un jour faste pour l'Armée Sectorielle Japonaise : ce soir, j'ai réalisé tous les objectifs d'occupation de la table de jeu... En exterminant purement et simplement tous les patrons d'Ajax et la majorité des péons de base en guise de dessert ^^

      Je reconnais toutefois qu'il a eu pas mal de malchance aux dés ^^'

      (Je suis en train de faire du ménage dans les caves du Temple et après y avoir longuement réfléchi, je ne vais pas pouvoir concrétiser Dystopian Wars... Je pense que je vais tout revendre/échanger...)

      Supprimer
    2. Les figurines sont belles mais ça fait encore des kilos de règles à apprendre. Pour l'instant Eden me satisfait pleinement (d'ailleurs tu devrais vraiment essayé, je suis sûr que ça te plairait), mes ogres attendent leurs 3 dernières recrues pour se lancer sur les champs de batailles de KoW et ma bande de Frostgrave viens de commencer à recevoir sa sous couche.

      Je préfère suivre ton exemple Mori sama, et ne pas trop m'éparpiller.

      Supprimer