Fidèles du Temple

14/12/2016

LES NOMINES AU CONCOURS DE PEINTURE DES 600 000 VISITES DU TEMPLE SONT... (PARTIE 3)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Le Gardien va rendre son jugement...

Le classement officiels des gagnants du CONCOURS DE PEINTURE DES 600 000 VISITES DU TEMPLE se poursuit et j'ai le plaisir (après pas mal d'hésitations, même de dernière minute ^^') de vous proposer la nouvelle vague de promotions ^^ :



GRADE : HEISHÔ SOLDATS CERTIFIES 兵長




40e Place : Jim G


A la 40e place, l'Honorable Jim G. n'a pas a rougir de son socle marécageux toxique à souhait ^^ Teinte verdâtre, vernis brillant, touffes d'herbes crasseuses... Et le petit plus qui a fait la différence : les émanations gazeuses/brumeuses en coton ou assimilé pour davantage de rendu en 3D était bien vu ^^

C'est la première fois que l'on me sert pareil bourbier et j'ai beaucoup apprécié ^^

Bravo mon Cher Jim G. ^^


39e Place : Slagash

L'Honorable Slagash s'offre la 39e place avec sa mosaïque chaotique dédiée à Slaanesh ^^ 

Décidément le Temple est un carrefour multi-culturel, même pour les chaotiques car après des pentacles (ou octagrames) dans tous les sens avec crânes, bougies et gerbes de sang de rigueur, voici la version plus sophistiquée avec Slaanesh (en tant qu'ancien suivant, je ne pouvais pas ne pas être insensible ^^).

Si une belle mosaïque fait toujours son effet, je peux vous assurer que la phase d'assemblage est chiantos au possible car il faut veiller à bien agencer les éléments entre eux et déployer des trésors de patience pour le collage... Puis la peinture où chaque pièce doit recevoir un minimum d'ombrage et d'éclaircissement... Pour en avoir fait je ne osu raconte pas le calvaire ^^'

C'est une très belle mosaïque que voilà mais j'aurai adouci un peu plus les éclaircissements car nous sommes chez Slaanesh et non chez Tzeentch ^^ 

Bravo mon Cher Slagash ^^



38e Place : Belial

L'Honorable Bélial s'adjuge la 38e place avec ce socle pavé en ruine d'une certaine sobriété. Le traitement des couleurs est très bon, les éclaircissement des pavés très convenableset le bouclier rouge fait un agréable contraste avec l'ensemble. Bien vu les petites colonnades en chevilles de bois ^^

C'est une très jolie participation que voilà mon Cher Bélial !! ^^



37e Place : Le Collectionneur

A la 37e place, on trouve Le Collectionneur ^^

Si de prime abord son socle semble "classique" et à parfaire dans son traitement, toute la saveur de celui-ci se révèle avec le sel du petit texte de fluff qui l'accompagne ^^

Cette place récompense le mélange entre l'aspect concret (le socle) et l'aspect abstrait (le fluff) qui a été extrêmement plaisant. Il faudra pour la prochaine fois veiller à pousser davantage les effets de couleurs (ombrages/éclaircissements) pour prétendre à une meilleur place mon Cher Collectionneur car dans un concours de peinture, le fluff ne fait pas tout ^^


36e Place : Deglingo


A la 36e place, l'Honorable Deglingo se distingue par cette proposition de chambre du Temple livrée avec différentes essences de bois (ignifugées ? ^^).

Les nervures du bois, d'autant plus sur des surfaces planes et non texturées, ne sont pas des plus faciles à figurer. C'est bien au-delà de simples "lignes" à peindre car si vous avez déjà prêté attention à un morceau de bois coupé, vous n'avez pas manqué de constater que chaque nervure et chaque "nœud" a sa vie propre.

Deglingo ne s'y est pas trompé (c'est le seul à avoir fait une telle proposition) et si certes l'ensemble est perfectible, le rendu est déjà intéressant et augure de belles choses pour la suite s'il continue dans cette voie ^^

J'ai bien aimé les "peluches" sur les étagères dont les couleurs contrastent un peu l'ensemble sans trop focaliser l'attention sur elles ^^

Bravo mon Cher Deglingo ^^


Ainsi s'achève cette nouvelle vague de promotion ^^ A partir de la prochaine, on attaque les grades des sous-officiers... Déjà que jusqu'à présent ça ne rigolait pas, là ça ne prêtera même pas à sourire (sauf moi bien entendu ^^) !!

Il a été émis par l'Honorable Hébus sur Warmania que pour encourager et récompenser davantage les jeunes pousses qui ont eu le cran de se lancer dans un concours de peinture du Temple, qu'ils choisissent par priorité un 2e lot parmi tous ceux offerts par les généreux sponsors après que tous les primés aient fait valoir leurs droits une première fois. L'idée est très séduisante mais je vous remercie de m'indiquer ce que vous en pensez dans les commentaires ^^

A bientôt pour une prochaine vague de sélection ^^

Merci infiniment,

Serviteur,





39 commentaires:

  1. Merci pour cette nouvelle série de résultats (même si je dois encore faire un effort de patience pour avoir ma place :-))

    Pour le sondage, je suis pour la proposition d'Hébus mais, ayant 2/3 des novices à la maison, je pense que mon vote n'est pas à prendre en compte :-)

    RépondreSupprimer
  2. Yes bien content de ^ma place

    J'approuve pour les jeunes pousses

    Et je propose même plus sympa : On part du premier (qui a donc un super lot) et on descend jusqu'au dernier. Puis on remonte en partant de la fin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suivrai ton conseil. Je reconnais que la peinture et création a du être expédié en 3 séances de 1h30-2h à mon grand regret :'(

      Supprimer
    2. Validé pour les novices mais pour le reste, je pense qu'on restera sur des attributions classiques ^^

      Supprimer
  3. Très bonne idée de permettre aux jeunes pousses de choisir un second lot avant tous les autres.
    Et bravo aux nouveaux nominés.

    RépondreSupprimer
  4. Vu les conditions de réalisation de mon socle, je suis déjà très content d'être arrivé là :)

    Bravo à tous !

    RépondreSupprimer
  5. +1 pour les jeunes pousses !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord pour encourager les jeunes pousses ! :-) Vive la relève !

    RépondreSupprimer
  7. Comme les autres, bonne idée de permettre aux petiots de choisir un second lot avant les "grands" !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à ceux qui ont rejoint le panthéon du temple. Je me serais vu derrière certains d'entre eux dans le classement. Je suis aussi pour la proposition d'Hébus.

    Silversurfer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne suffit pas d'être un excellent peintre pour gagner aux concours du Temple ^^

      Validé pour les novices ^^

      Supprimer
  9. Je suis aussi pour l'encouragement des jeunes pousses !!! et bravo à tous ça me donne pleins d'idées...

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour ces nouveaux socles !
    Et bravo à Hébus pour son idée, je suis moi aussi pour !

    RépondreSupprimer
  11. Moi suis une jeune pousse toute fraiche....sisi je vous assure :P
    Je suis pour aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ? Viens voir par là que je coupe une branche qui dépasse histoire que je compte les anneaux de ton bois pour vérification ^^

      Validé pour les novices ^^

      Supprimer
  12. +1 avec les autres vive l'horticulture ^^

    Félicitations aux heishô !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous. Un grand bravo aux cinq nominés.

    La proposition faite sur warmanina me paraît très bien et je suis convaincu que les papas seront honnêtes et ne tenteront pas de s'approprier les cadeaux des petites pousses.

    Amicalement Fred

    RépondreSupprimer
  14. Bravo aux nouveaux Lauréats. Personnellement je voyais plus haut le socle de Slagaash.

    La proposition semble être une bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fallu faire des choix drastiques pour le classement ^^'

      Validé pour les novices ^^

      Supprimer
  15. Hello à tous !
    Je sais pas pour vous, mais le Gardien du Temple sait mettre la pression (et je peux vous dire que ce n'est pas une Tourtelle ! Paul !).

    Bravo pour la troisième vague ^^. Y'a tellement de bonnes idées que j'ai envie d'essayer (la mosaïc, le marais brumeux, utiliser des tourillons de bois, réaliser une tombe ou encore un Mon rouge sur fond blanc). J'vais devoir prendre des notes ^^.

    Pour l'idée d'Hébus, Sae est forcément au courant, puisque nous suivons, père et fille, les publications des attributions du Gardien. Du coup, elle a bien compris l'idée et elle a surtout retenu qu'elle aurait 2 cadeaux ^^.

    Du coup, que cela vous rassure, Sae fera ses propres choix (elle a déjà ses idées ^^) et je n'oserai l'influencer à en changer à mes propres fins. Punaize !! Quel parent pourrait faire ça ?!

    Tengi Tengo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune pression mon Cher Paul, juste une maturation opportune des choix à adopter XD

      Validé pour la novice ^^

      Supprimer
  16. Genial, merci gardien du temple ! C'était un chouette concours ! :)

    RépondreSupprimer
  17. F5 F5 F5 F5 F5... à ce train là, on en sera bientôt à 1 000 000 de visites ^.^

    PS: complètement d'accord pour valoriser les petits jeunes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça ne me laissera pas beaucoup de temps pour souffler d'ailleurs ^^'

      Validé pour les novices ^^

      Supprimer
  18. Merci pour ce classement Honorable Gardien.
    20e, je double mon score de l'année dernière. Grand moment de fierté personnelle...

    J'espère que tu t'es bien remis de tes aventures avec un bloc de faïence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie mon Cher MJOF ^^

      ...

      Tu ne te serais pas trompé de post à commenter par hasard ? XD

      Supprimer