Fidèles du Temple

03/02/2017

CAMPAGNE KICKSTARTER NETWORK DISTRICT BY FRENCH MODEL WORKSHOP : I'LL BE BACK... ET RÉCEPTION DE MA COMMANDE DE TOKENS EN PLASTIQUE PERSONNALISES POUR INFINITY !! ^^

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^




Aujourd'hui cet article consacré une fois encore à FRENCH MODEL WORKSHOP sera teinté d'une humeur mitigée, comprendre à la fois un peu triste et très heureuse.

- Humeur un peu triste tout d'abord car la campagne de financement participatif lancée sur Kickstarter par Sixool et Alfred a finalement été sannulée par ces derniers en raison du peu d'engouement qu'elle a suscitée auprès de la communauté : lancée le 27/01 dernier avec un seuil plancher de financement de 5 000,00 € seuls 14 backers avaient contribué à hauteur de 602,00 € en à peine une semaine (personnellement je n'ai pas backé car, ainsi que je l'ai précisé, je n'ai pas de place au Temple pour ces décors qui sont pourtant magnifiques). 

Un tel départ poussif est en général de mauvais augure et plutôt que de se la jouer François "je m'accroche comme un con passsske j'ai rien fait d'illégal avec ma femme" Fillon,  Sixool et Alfred ont eu la sagesse de tirer les conséquences de cette situation et de prendre la (difficile !) décision qui s'imposait : annuler maintenant tout en capitalisant sur l'expérience nouvellement acquise de ce premier coup d'essai plutôt que de risquer le déshonneur (et la décrédibilisation de leur projet) en le laissant agonir jusqu'à la fin du mois et faisant fuir pour de bons les curieux et autres éventuels intéressés.




Expérience nouvellement acquise en effet car Sixool a constamment gardé le contact avec bon nombre de sources d'informations et de conseils non négligeables notamment dispensées sur le post dédié à Warmania. Depuis quelques mois, il n'est plus rare de voir les petites structures annuler leur première campagne de financement participatif quand c'est mal engagé pour revenir et se voir abondamment financé quelques mois après. Alors c'est sûr que pour les tenanciers du projet, ça ne fait pas vraiment plaisir de voir que son bébé ne soulève pas plus d'enthousiasme que ça mais j'ai aussi envie de dire que cela ne fait que 4 mois que FMW s'est lancé pour de bon dans l'aventure du financement participatif (un univers qui, si pour nous backers peut être un véritable paradis où seuls l'embarras du choix et de la patience dominent, c'est un véritable enfer pour les responsables de projets qui en prennent (parfois littéralement) plein la gueule en permanence de la part des ceusses qui ne sont jamais contents, qui veulent tout, tout de suite et pour pas cher, avec plein de kiloplastique et livré pour hier).

Il y a très certainement encore un peu de chemin à parcourir mais ainsi que je l'ai fait remarquer sur Warmania, Sixool et Alfred disposent désormais de plusieurs atouts que n'ont pas forcément les autres petites structures qui débutent : des retours d'expérience en temps réel, des suggestions et conseils de même, une notoriété qui va en grandissant grâce à un réseau de media divers et variés (fora, blogs, clubs de jeu, réseaux sociaux suivis...), en ne lâchant pas l'affaire, cela ne peut aller qu'en s'améliorant ^^

J'étais chez Sixool aujourd'hui et même s'il n'était pas vraiment à la fête, il avait déjà des projets plein la tête dont il m'a fait part afin de pouvoir rebondir au mieux dans les mois qui viennent. Il a aussi pas mal discuté avec Ravageur et Le Caillou au club hier soir et là aussi il a eu accès à pas mal d'éléments à prendre en compte pour revenir victorieux ^^




- Humeur très heureuse (oui, vous n'avez pas oublié que j'avais écrit en tête du présent article que j'étais d'humeur mitigée ^^) néanmoins car si j'étais chez Sixool aujourd'hui, c'était entre autres pour aller chercher ma commande définitive de tokens ("pions" en bon français de Molière) qui était enfin terminée !!

En effet, si Sixool et Alfred s'y entendent en découpe de MDF, ils savent aussi y faire en découpe de plastique... Et je peux vous dire que pour qui a un minimum d'imagination, il y a de quoi faire le kéké en société !! ^^

Je vous avais parlé mi-décembre des quelques petites idées que j'avais soumises à Sixool pour agrémenter mes parties d'Infinity et comme vous allez pouvoir le constater, son savoir-faire a dépassé toutes mes espérances (aidé en cela par un nuancier de couleurs irrésistible ^^)... Pour des prix absolument et ridiculement abordables !! ^^


Pour rappel, ayant peint mon Armée Sectorielle Japonaise (JSA) à Infinity dans la livrée du Clan de la Grue, soit bleu et blanc, j'avais demandé à Sixool la possibilité d'avoir mes tokens en bleu. Transparent. Si possible...


Après plusieurs recherches de fournisseurs plus ou moins fructueuses, Sixool est parvenu a en trouver un qui proposait un très bel assortiment de couleurs fluo relativement classiques mais qui font toujours sensation (les couleurs que vous voyez sont bien celles du catalogue de Sixool)... Dont un très joli bleu...


Jugez en plutôt avec les images suivantes et Sixool m'a autorisé a communiquer les prix que j'ai payés car c'est ceux-là qu'il a en tête de pratiquer ^^



TOKENS DE COMMANDEMENT POUR INFINITY



Pour les 4 pions commandement à Infinity, j'avais élaboré un concept personnalisé à partir de pièces de monnaie japonaises anciennes...

Un truc d'après cette photo...

Hé bien en bleu ça fait tout de suite pluss'mieux !!! Le prix aussi est pluss' mieux car vosu me croirez si vosu le voulez mais pour ces 4 tokens personnalisés faisant environ 3 cm sur 2 cm il m'en a coûté 3,00€



TOKEN ORDRE DE LIEUTENANT POUR INFINITY



Je voulais aussi personnaliser un token d'ordre de Lieutenant à Infinity. J'étais parti classiquement sur mon emblème personnel...

J'ai juste demandé à Sixool d'ajouter un cercle afin de faire davantage emblème de clan japonais et cela m'a coûté la somme mirobolante de 1,00€



TOKENS DE DÉLIMITATIONS DE ZONE DE DÉPLOIEMENT POUR INFINITY



J'avais avisé des tokens de délimitations de zone de déploiement que Customeeple proposait sur son site officiel. Stricto sensu ces tokens ne sont pas réellement indispensables mais servent simplement à renseigner de façon très esthétique  une zone particulière en cours de jeu. Jolis... MAis très classiques et la seule personnalisation possible était la couleur (les même que Sixool à part le noir en fait). J'avais tout d'abord demandé à Sixool s'il était possible d'ajouter mon emblème perso histoire de...

MAis comme ça faisait un peu vide, j'ai aussi demandé s'il était possible de mettre une frise japonisante... Réponse de Sixool : "Aucun problème il me faut juste un modèle". J'ai tapé "frise + Japon" sur Google et cette branche de Sakura (entre autres) m'a bien plu...

Quand le tout est en bleu assortit à ma JSA, ça donne tout de suite un certain cachet vous ne trouvez pas ? Et là où Customeeple m'en demande 6€ les 9 unités (sans compter les frais de port depuis l'Espagne... Soit du collissimo minimum), mes 10 tokens de délimitation de zone de déploiement me reviennent à... 4,50€



TOKENS DE CAMOUFLAGE POUR INFINITY (CAMO + CAMO TO)


Un truc que je voulais vraiment posséder, c'était des silhouettes comme celles de Customeeple. J'en avais acheté une il y a longtemps mais la forme était limitée à quelques silhouettes de figs officielles de Corvus Belli. C'est pas mal mais bon...

J'en voulais plusieurs afin de figurer des pions Camo/Camo To (Camouflage Thermo-Optique) qui pouvaient aussi bien dissimuler des ninja... Que des mines voire d'autres saloperies très surprenantes (et vaguement mortelles) pour l'adversaire. Sixool m'a carrément proposé plusieurs silhouettes de ninja qu'il a élaborées lui-même !! 
Il a fallu revoir certaines silhouettes qui ne me plaisaient pas dans la taille car un brin trop petites mais l'idée était bonne... Mais histoire de personnaliser davantage, j'ai demandé à ce que mon emblème personnel figure dessus (si jamais un indélicat me piquait une silhouette, il aurait eu beaucoup de mal à en justifier la propriété auprès de la communauté hin hin hin ... ^^)



... Et voici en bleu et avec mon emblème mes tokens de camouflage !! ^^

Elles ont vraiment de la gueule ces silhouettes n'est ce pas ? ^^

Là où Customeeple demande 1,10€ (minimum) pour une silhouette unitaire et pas très personnalisée, Sixool m'en a demandé 4,00€ pour le lot de six !!



TOKENS DE BLESSURES (GENERIQUES)



Une autre fantaisie dispensable dont j'avais envie, c'était des tokens de blessures en forme de tache de sang rouge transparent. Histoire de voir qui est mort et à quel endroit par exemple ^^ Ça peut être rigolo sur un terrain de Blood Bowl par exemple XD J'avais même demandé la possibilité d'adjoindre un "1" ou un "2" discret pour compter le nombre de points de vie perdus (à Infinity, les infanteries lourdes ou "Ilo" peuvent encaisser bien davantage qu'une simple blessure. Quand on en joue 2-3 ensemble, il s'agit de ne pas se tromper dans le compte des PV). Sixool m'a proposé un modèle sympa, restait plus qu'à en faire dans la bonne couleur ^^

Et voici 10 tokens de blessure pour la modique somme de 4,50€ ^^



SOCLES RONDS EN MDF (25 MM)



J'avais aussi demandé un sac de 40 socles ronds en MDF de 25mm car ils allaient me servir à coller des visuels de pions d'ordres pour mes parties d'Infinity. 4,00€ les 40 socles, je dis qu'on a vu pire comme tarif non ? ^^


Si on se résume, voici les concepts originaux histoire de se donner une idée...

... Et voici au final avec quoi je repars. Ça valait LARGEMENT le coup d'attendre n'est ce pas ? ^^

Au total, tout ce que vous voyez sur cette photo m'aura coûté la somme folle de... 22,00€. Pour du matos ultra-personnalisé, dans la couleur de mon choix et de la forme que je voulais, ce n'est plus du service sur mesure : c'est du service VIP !! ^^



AUTRES PRODUITS PROPOSES PAR FRENCH MODEL WORKSHOP : TEMPLATES POUR INFINITY



Je vous avais déjà parlé des gabarits/templates que Sixool proposait pour Infinity : les deux gabarits de larme avec une graduation en cm sur un côté histoire de servir de règles de mesure en cours de partie sans perdre de temps à chercher le mètre-ruban planqué on ne sait plus où (et toujours au bon moment d'ailleurs)...

Les 2 gabarits étaient ingénieusement encastrables l'un dans l'autre...

... Idem pour le gabarit d'explosion/dispersion/fumigène...

Hé bien il y a le choix de la couleur...

... Et il y en a pour tous les goûts de mesure avec des graduations en pouces anglais et en centimètres. Pour ma part, je compte passer commande d'un truc avec mon emblème entouré d'un dragon chinois ^^

C'est joli aussi en bleu non ? Ces 3 gabarits sont proposés au prix de 14,50 €

DES SOCLES EN MDF OU EN PLASTIQUE TRANSPARENT SUR MESURE A VOLONTE

Depuis quelques temps, la mode des socles en MDF (pour le coût) et en plastique transparent (pour voir la jolie table de jeu préparée avec amour ^^) sont à la mode. Sixool a donc bien compris qu'il y avait une place à se faire et les propose dans son catalogue. Pour les prix, sans parler du fait qu'ils sont plus qu'abordables, ils ne sont pas bien difficiles à mémoriser : c'est juste la quantité qui change selon la matière et la dimension ^^ :


-          Lot de 20 socles de 25mm en plexi (4.50€)
-          Lot de 20 socles de 30mm en plexi (4.50€)
-          Lot de 10 socles de 40mm en plexi (4.50€)
-          Lot de 5   socles de 50mm en plexi (4.50€)
-          Lot de 5   socles de 60mm en plexi (4.50€)

-          Lot de 20 socles de 25mm en MDF (2.20€)
-          Lot de 20 socles de 30mm en MDF (2.20€)
-          Lot de 10 socles de 40mm en MDF (2.20€)
-          Lot de 5   socles de 50mm en MDF (2.20€)
-          Lot de 5   socles de 60mm en MDF (2.20€)


J'ai pu personnellement voir que Sixool et Alfred ont déjà commencé à se constituer un stock assez intéressant de ces socles donc n'hésitez pas à passer commande ^^






FENÊTRES DU NETWORK DISTRICT


J'en termine avec quelques produits qui concerne le projet Network District en crowdfunding que l'on retrouvera dans quelques mois. Je vous avais montré il y a quelques temps des fenêtres qui pouvaient s'adapter sur les murs des décors en question...


Il y a des fenêtres blanches, unies où complètement détériorées... 
... Mais il sera là aussi possible de les avoir selon la couleur de son choix. Je vais bientôt peindre un Base Building pour Sixool et je lui ai demandé des fenêtres détériorées bleues... Vous verrez bientôt le résultat obtenu ^^




Et voilà mes Chers Lecteurs ^^ J'espère que cette petite revue du matos de French Model Workshop vous aura incité à passer commande. Un blog est en construction et la boutique officielle ne va pas tarder à ouvrir. Sachez cependant que vous pouvez dès à présent contacter Sixool via LA PAGE FACEBOOK OFFICIELLE DE FRENCH MODEL WORKSHOP pour lui commander les même trucs que moi ou, plus certainement, vos trucs à vous (^^). Visiblement, tout est possible pour des prix qui défient toute concurrence... Pour du matos qui est fabriqué en France donc cela implique pour notre plus grand bonheur des frais de port réduits !! ^^ Sixool est même preneur de commandes ultra-personnalisées (dans la limite du raisonnable et cela peut entraîner un surcoût bien légitime selon ce que vous demandez).

Petite précision qui a son importance : je n'ai bénéficié d'aucun traitement de faveur particulier. Comme d'habitude, le Temple est fidèle à son éthique perso et n'a rien obtenu gratuitement : tous les éléments que vous voyez ont été payés à Sixool via paypal (et visiblement, le Temple est le premier client officiel !! Carrément ^^) et j'ai la facture correspondante. Ce n'est donc pas un article de propagande façon dossier de presse mélioratif en raison de la gratuité de tel ou tel produit : c'est un avis perso sur de la came que j'ai expérimenté moi-même (et que je suis allé chercher directement chez le fabricant).

Sixool et Alfred gardant toujours un œil sur les articles qui les concernent, vous pouvez leur poser des question en commentaires et ils se feront une joie d'y répondre (mais c'est peut être mieux sur leur page facebook ^^). Ah tant que j'y pense, si vous passez commande, dites que c'est après avoir lu cet article... On ne sait jamais... Cela pourrait vous servir... Je dis ça comme ça hein... ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

6 commentaires:

  1. C'est vraiment très chouette cette personnalisation. Je dirai que c'est une très bonne adresse à garder sous le coude. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilles, pour toute demande de personnalisation, tu peux nous contacter par mail à contact@frenchmodelworkshop.com

      Supprimer
  2. Vraiment triste pour le KS...
    En toit cas le progrès vu plus haut en plexiglas est vraiment encourageant pour le suite des opérations!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une bonne adresse à enregistrer, enfin quand le blog ou le Site serons dispo parceque FB j'aime pas trop beaucoup ça 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour xben, pour toute demande, tu peux nous contacter par mail à contact@frenchmodelworkshop.com

      Supprimer